Bruxelles Matin

Du lundi au vendredi de 06:00 à 08:00 sur Vivacité

Plus d'infos

C'est demain qu'arrive le sapin de Noël sur la Grand-Place 

C'est demain qu'arrive le sapin de Noël sur la Grand-Place 
C'est demain qu'arrive le sapin de Noël sur la Grand-Place  - © ClarkandCompany - Getty Images

En 2020, un phénomène particulier n'est pas passé inaperçu: cette année, de nombreux Bruxellois ont déjà installé leur sapin de Noël, les loupiotes et autres décorations de fin d'année.

Cela peut sembler tôt mais, en réalité, à la Ville de Bruxelles aussi on se prépare à accueillir "le géant vert" qui va trôner sur la Grand-Place.

Le sapin de Noël de Bruxelles sera coupé ce mercredi à Robertville et érigé ce jeudi sur la Grand-Place. 
 
En 2020, la quête de notre arbre de Noël à abouti à un majestueux épicéa Nordmann de 18 mètres de haut situé dans le jardin de l’Hôtel de la Chaumière du Lac à Robertville, dans les Hautes Fagnes. 
 
Un conifère généreusement offert à la Ville de Bruxelles par les propriétaires de l’hôtel qui, au moment de la coupe, pourront en raconter l’histoire émouvante. 
 
Couper un sapin pour en faire un arbre de Noël, c'est pas très écologique tout ça, nous direz-vous...

En fait, la succession de l’arbre, arrivé à maturité, est déjà assurée : dans une démarche durable, pour chaque spécimen de minimum cinq mètres qu’Inter-Arbo coupe, la société s’engage à en replanter dix.
 
Le sapin sera ensuite transporté avec grand soin en convoi exceptionnel jusque chez nous, à Bruxelles, où il sera érigé ce jeudi, à côté de la traditionnelle crèche grandeur nature. 

Nous suivons cela pour vous avec grande attention parce qu'en cette période de crise sanitaire, il faut avouer qu'un peu de magie ne ferait pas de mal... 

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK