Bruxelles Matin

Du lundi au vendredi de 06:00 à 08:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Avez-vous pensé à renouveler votre abonnement STIB?

Avez-vous pensé à renouveler votre abonnement STIB?
Avez-vous pensé à renouveler votre abonnement STIB? - © Tous droits réservés

Vous avez des enfants à la maison? Dans le rush de fin de vacances, vous êtes sûrement en train de déballer vos valises, vous vérifiez aussi le matériel scolaire à prévoir pour le 1er septembre,… n’oubliez pas non plus de renouveler l’abonnement scolaire de vos loulous!

Renouveler un abonnement scolaire est extrêmement simple. Cela prend à peine 2 minutes sur un automate de vente GO. Les étudiants qui ont atteint l’âge de 18 ans, doivent fournir au préalable à la STIB, une attestation prouvant qu’ils fréquentent un établissement scolaire. Cette démarche peut désormais se faire très facilement via la nouvelle plateforme numérique : school.stib.be. Les 18-24 ans complètent le formulaire en ligne avec leurs données personnelles (nom, numéro de carte, …), chargent leur attestation scolaire (en la scannant ou en prenant une photo avec un smartphone) et renvoient le tout. Si l’opération est effectuée en semaine avant 18 heures, le renouvellement à n’importe quel automate GO peut se faire dès le lendemain.

La nouvelle plateforme permet également de mettre à jour la composition familiale pour bénéficier d’un tarif dégressif à partir du 2e enfant abonné (aussi pour les moins de 18 ans).

Un abonnement scolaire coûte 120 euros pour le premier enfant, 50 euros pour le deuxième enfant et est même gratuit à partir du troisième enfant abonné. Pour modifier la composition de famille, c’est aussi très simple. Il suffit de cocher la case prévue à cet effet, de remplir le formulaire et dès le lendemain, l’abonnement peut être chargé sur une carte MOBIB, à un automate GO si l’envoi a eu lieu avant 18h en semaine.

 

 

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK