Bruxelles Matin

Du lundi au vendredi de 06:00 à 08:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Appel aux artistes musicaux…

Vous avez le manche de guitare qui vous démange? Vos doigts pianotent à tout-va? Et si vous montiez sur scène pour un festival d’un autre genre sur le Site SeeU (les anciennes casernes d’Ixelles) le temps d’un week-end!

Pour participer en temps qu’artiste à ce festival collaboratif, il faut passer par Un-Mute, une ASBL, qui aide les artistes belges émergents à se produire sur scène. Pour ce faire, elle se base sur une plateforme de production de festivals par financement participatif: www.un-mute.be. 

C’est Pierre Blackman, le coordinateur de l’ASBL Un-Mute, l'invité de Bruxelles Matin qui nous en parle dans ce podcast.

Et pour en savoir plus sur ce festival modulaire participatif:

Le festival collaboratif de mai 2020 sera organisé sur le site des anciennes casernes d’Ixelles. Il comportera au maximum 3 scènes de tailles variables qui pourront accueillir chacune jusqu’à 6 artistes par jour. Pour ce faire, Un-Mute recrute des artistes motivés pour participer à cette édition. Chaque scène comportera donc une affiche de maximum 6 artistes qui devra être validée pour que les concerts puissent avoir lieu.

Pour valider une affiche, les artistes qui la partagent devront atteindre collectivement un certain seuil de tickets vendus avec l’aide d’Un-Mute. En d’autres mots, les artistes d’une même affiche seront solidairement responsables et devront travailler ensemble pour promouvoir le festival ainsi que leur affiche, le but étant de vendre le plus grand nombre de tickets aux futurs festivaliers. C’est donc principalement grâce à ces acheteurs que les artistes auront l’opportunité et la certitude de se produire sur scène devant un public conséquent qui formera l'ensemble des producteurs du festival.

En outre, tout au long de la campagne de validation et de la vente des tickets, Un-Mute accompagnera les artistes en préparant des outils de communication que les artistes pourront utiliser pour diffuser l’information.

 

INFOS PRATIQUES:

https://un-mute.be/

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK