Aller-retour Namur Luxembourg et Brabant Wallon

Plus d'infos

Un expert en biodiversité, Michel Fautsch et le "Théatre des 4 mains" en compagnie de Marie Odile Dupuis, nos invités dans votre émission En Direct ce vendredi

Photo Nature
2 images
Photo Nature - © Michel Fautsch

Votre émission En Direct depuis la Brasserie du Théatre à Namur ce vendredi dès 19 H  

Notre premier invité, Michel Fautsch, expert en biodiversité.  

Actif professionnellement dans la conservation de la nature en Wallonie depuis bientôt 15 ans, Michel Fautsch possède des connaissances globales sur l’ensemble des enjeux qui prévalent dans le domaine. Il croit fondamentalement à la capacité d’une entreprise, d’une organisation ou d’un individu à augmenter de façon progressive son empreinte nature positive et il développe des compétences permettant d’installer la confiance et la motivation pour amener tout un chacun à cheminer dans un processus d’amélioration continue. Son expertise comme photographe nature permet également de disposer d’un matériel de haute qualité pour promouvoir les actions menées.

Né à Namur en 1978, il s’intéresse à la biodiversité dès l’âge de 10 ans, et s’investit dans les mouvements de jeunesse à vocation nature. Ayant pris goût aux disciplines naturalistes et aux chantiers de gestion nature, il obtient son diplôme de guide-nature à 17 ans. Il réalise ensuite des études d’ingénieur agronome des Eaux et Forêts avec un parcours orienté sur la gestion de la biodiversité

 

Par la suite, il complète son bagage professionnel par différentes formations sur la photographie naturaliste.

Nature in Progress, c’est aussi un réseau de partenaires spécialisés à qui faire appel en fonction de vos projets et de vos attentes précises. Nature in Progress collabore notamment aux projets Bee Welcome et Réseau nature et figure dans la liste des experts biodiversité du Département Nature et Forêts.

En seconde partie d'émission nous recevrons Marie-Odile Dupuis, co-directrice du "Théâtre des 4 Mains"   à  Beauvechain.  Un théâtre qui fêtera ses 35 ans en ce mois de mars. 

C’est en fait en mai 1982 qu’a eu lieu la toute première représentation du Théâtre des 4 Mains, une adaptation du " Loup " de Marcel Aymé. Á cette époque, il n’était pas question de marionnettes, tout au plus quelques masques… et une jeune troupe composée d’étudiants d’une maison communautaire bruxelloise, instituteurs, assistants sociaux ou comédiens.

En 1984, l’association sans but lucratif Théâtre des 4 Mains a été inscrite officiellement au Moniteur Belge, avec pour objectif social de " défendre et propager la réflexion et la pratique théâtrale dans la société ".
35 ans plus tard, avec près de 30 créations à son actif, des milliers de représentations, d’ateliers, d’animations, de débats, de formations diverses, le Théâtre des 4 Mains s’est développé, personnalisé, tout en gardant ses spécificités premières et son public de prédilection : les enfants.  A Beauvechain depuis 1989, il a développé un lieu d’accueil bien ancré à La Bruyère, mais aussi une vraie troupe qui rassemble une trentaine d’artistes, créateurs, techniciens et administratifs, jeunes et moins jeunes, présents depuis toujours ou nouvellement arrivés, autant de mains investies avec enthousiasme dans cette aventure qui dure depuis… plus de 35 ans !

 

Le public est conviés  à venir voir ou revoir les 5 dernières créations, à découvrir d'autres surprises et à faire la fête ! Du 16 au 31 mars ! 

Toutes les infos via le SITE 

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK