Aller-retour Namur Luxembourg et Brabant Wallon

Plus d'infos

Expo Photos dans le cadre du Festival Nature Namur

Photo Michel d'Outremont
2 images
Photo Michel d'Outremont - © MDOULTREMONT

C'est ce vendredi que débute la 24ème édition du Festival Nature Namur. 

Plus de 35 000 visiteurs sont attendus au coeur de la capitale wallonne et à l'Acinapolis de Jambes, venus profiter, parfois en avant-première, des plus belles productions de films et photos nature des quatre coins du monde  et proposés dans trois compétitions internationales : photos, amateur et professionnels ! 

Une programmation variée, passionnante et pour tous les goûts à découvrir à l'Acinapolis de Jambes  jusqu'au 21  octobre et à la Citadelle de Namur du 18 au 20 octobre pour les "4 Jours photos". 

Chaque année les sites du Festival accueillent de nombreux photographes d'ici et d'ailleurs, venus partager leur passion avec les visiteurs.  Pour cette édition 2018  les expos sont réparties à l'Acinapolis et au sein de la prestigieuse Citadelle de Namur dont quelques-unes en extérieur.  

Et, le Village Nature (où Vivacité sera présente le 19 octobre dès 19 H ) accueillera également des expositions dont les photos sélectionnées au prestigieux Concours  international de Photos Nature.  

Durant 4 jours  (du 18 au 21 octobre) vous pourrez découvrir 22 exposition sur le site de la Citadelle.   

Parmi les photographes présents, Michel d'Oultremont chargé de mission pour le pôle expos photos du Festival ! Amoureux de la nature depuis son enfance, c'est à l'âge de 12 ans qu'il pose pour la première fois ses yeux derrière une paire de jumelles.

Ce sont d'abord les oiseaux d'eau qu'il commence à photographier, ensuite les mammifères (renards, chevreuils, cerfs... ).

Sa passion le guide vers l'Ardenne où il tombe sous le charme de cette région.  L'appel du monde sauvage gagnera sur la raison : en 2016, il devient photographe de la nature, un métier passion qui lui procure bien davantage de bonheur qu'il n'impose de contraintes.  

Au travers ses photos, Michel essaie de traduire le beau en montrant l'aspect esthétique de la nature et de la biodiversité.  L'environnement y jour un rôle d'une grande importance puisque sa démarche photographique tend à monter l'animal dans un biotope féérique.  

Son travail de photographe a été primé dans plusieurs concours en Europe. 

Michel d'Outremont était notre invité ce vendredi dans Aller/Retour

 

Et pour en savoir plus c'est via son SITE 

Et pour en connaitre davantage sur le Festival Nature Namur c'est ICI 

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK