Aller-retour Namur Luxembourg et Brabant Wallon

Plus d'infos

Découvrez les poupées K-Dolls...

Kdolls
Kdolls - © Tous droits réservés

L’ASBL KDolls-Marche est composée de membres du Kiwanis ayant pour objectif de soutenir le projet des poupées Kiwanis Belgique Luxembourg au travers des expositions de KDolls In Town et KDolls in House.

Ces différentes activités autour des poupées décorées par des artistes bénévoles permettent à l’ASBL au travers de la vente de ces œuvres de lever des fonds destinés à soutenir l’achat et la distribution des poupées en chiffons vers les enfants hospitalisés.

Ces poupées en chiffon permettent aux enfants et à leur entourage de les utiliser comme support d’expression mais également au personnel hospitalier comme outil didactique pour les actes médicaux prodigués aux jeunes patients. La poupée de chiffon devient alors un support de communication pour les enfants.

Les fonds récoltés par ces actions KDolls permettent également de soutenir d’autres projets spécifiques visant à aider les enfants hospitalisés ainsi que leurs parents face au stress que génère une hospitalisation.

Et grâce au soutien de la Ville de Marche-en-Famenne, le Kiwanis a installé jusqu'au 23 octobre 14 grande poupées sur le boulevard urbain et devant le Musée de la Famenne.  Parmi celles ci trois nouvellement réalisées par des artistes marchois : Nadine Debailleul, Véronqiue Gatin-Defays et Jean-Roch Focant. Une soixantaine de petites kdolls sont exposes en centre ville. 

Ce vendredi votre émission En Direct, depuis le Quartier Latin recevait Christian Massard du Kiwanis de Dubruy de Nadine Debailleul, artiste.  Ecoutez les... 

Et pour en savoir plus c'est via le SITE 

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

Recevoir