Aller-retour Bruxelles

Du lundi au vendredi sur Vivacité

Plus d'infos

Stephex signe l'expérience hippique la plus festive de la rentrée .

Stephex signe l’expérience hippique la plus festive de la rentrée .
Stephex signe l’expérience hippique la plus festive de la rentrée . - © Jerroen Willems

Pour la 4ème édition de ce concours hippique prestigieux, le groupe Stephex propose un événement qui s’adresse aux fans du monde équestre, mais pas uniquement... Le Brussels Stephex Masters, c’est une expérience exceptionnelle, gratuite, à vivre dans un domaine magnifique de 33 hectares, à Wolvertem, aux portes de Bruxelles.

Un événement sportif aux tonalités lifestyle

Grâce à l’organisation magistrale du fondateur de Stephex, Stephan Conter, chaque édition est différente et réserve de merveilleuses surprises. Pendant 5 jours, le concours de saut d’obstacles, qui compte parmi les plus prestigieuses compétitions internationales, est rythmé par des animations artistiques et musicales de haute qualité. Chaque jour, entre les concours, des danseurs, des musiciens, des acrobates viendront vous en mettre plein la vue grâce à des mises en scène féeriques.

Un grand village lifestyle regroupant une cinquantaine d’exposants et de foodtrucks. Chaque soir, après le concours, le Stephex Club accueille des DJ’s réputés comme Cookies and Cream (Cover Band) , Mattn et dj Michael Shack qui vous feront danser jusque tard dans la nuit. Dans une atmosphère conviviale, c’est l’occasion d’une sortie entre amis ou en famille dans un oasis de verdure à deux pas de la capitale. L’an dernier, pas moins de 32.000 personnes ont assisté à l’événement.

Les meilleurs cavaliers mondiaux à deux pas de l’Atomium

Pour cette troisième édition en tant que concours 5*, le Brussels Stephex Masters réunira les meilleurs cavaliers internationaux pour un CSI 5*- 3* Top Series - 2* Super Cup - 1* Prestige League ou encore Jeunes Chevaux Futures Stars 7 et 8 ans.

Aux côtés du numéro 1 mondial, l’américain Kent Farrington, la Belgique sera représentée par des cavaliers faisant partie du top 30. Parmi eux on retrouvera Grégory Wathelet (19ème), Olivier Philipaerts (25ème) ainsi que Niels Bruynseels (13ème), premier belge à avoir décroché la victoire lors de l’édition 2016 du 5* Rolex Grand Prix, l’épreuve reine des cinq jours.

Les bar et food couverts permettent d’assister au concours quelle que soit la météo.

Toutes les informations pratiques sur le Brussels Stephex Masters  http://stephexmasters.com/fr/home.

 

 

 

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK