La grande tournée Belfius démarre à Liège ce samedi!

Cette année, Belfius s’associe à Viva for Life en lançant une grande " Tournée warm up " de l’opération, du 14 novembre au 12 décembre, aux quatre coins de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Cette tournée fera voyager la " boîte à dons " de l’opération de ville en ville, avec les visages de Viva for Life, des animations locales et des concerts (à Liège, Namur et Wavre).

La tournée débutera le samedi 14 novembre à Liège, place St Etienne, là même où le studio de verre de Viva for Life était installé en 2013 et en 2014. Une façon de passer symboliquement le relais à la ville de Charleroi qui accueille l’édition 2015. Portée par les visages de Viva for Life – Sara, Sébastien et Cyril qui seront présents en alternance à chaque étape - elle poursuivra ensuite sa route vers Francorchamps, le 18 novembre, où des courses automobiles sur circuits miniatures seront organisées.
La tournée fera ensuite escale à Namur (samedi 21 novembre), avec un showcase de différents artistes. A Bastogne, le 25 novembre, un marché du terroir sera proposé aux habitants de la région, qui pourront déguster des produits régionaux. Le match de basket opposant Mons à Charleroi, le vendredi 27 novembre, à l’Arena de Mons, sera mis aux couleurs de Viva for Life.
Le 2 décembre, la tournée se rendra jusqu’à Tournai pour différentes animations sportives. Mouscron aura son tour le 9 décembre et proposera notamment la vente d’une bière " spéciale Viva for Life ". La dernière escale aura lieu le samedi 12 décembre et sera double. D’une part, une halte au marché de Noël de Wavre avec un showcase et, d’autre part, le match de foot
opposant le Sporting de Charleroi à Oud-Heverlee-Louvain, dont une partie des bénéfices sera reversée au profit de l’opération.

Pour cette tournée, les artistes seront également de la partie.

Selon les villes, à Liège, Namur ou Wavre (mais aussi Mons et Charleroi à la mi-temps des matches), on retrouvera, en live, tous ceux qui ont fait les beaux jours de la programmation musicale de VivaCité cette année. Sont déjà confirmés : Jali, Akro et Marie Warnant, Kid Noize, Aprile, Alex Germys et Klil, Roberto Bellarosa, Florent Brack et les Gauff’ en cerise sur le gâteau à Liège.

 

Une tournée à suivre sur tous les médias de la RTBF.
Du 14 novembre au 12 décembre, VivaCité suivra bien entendu la tournée de sensibilisation menée par Belfius à travers le pays. Les samedis, entre 17h et 18h, avec Sara, Sébastien ou Cyril, le studio radio mobile de Viva se déplacera pour une émission spéciale en direct de la ville étape. Une émission qui accueillera des citoyens ou des personnalités de la région qui se sont mobilisés au profit de la cause mais aussi les artistes qui se succéderont sur le podium pour un showcase après l’émission, entre 18h et 19h. Toutes les étapes seront annoncées dans Le 8/9 et un bilan de chaque étape sera fait dans le 5 à 7.

www.belfius.be

 

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK