Du 27 septembre au 3 octobre 2021, « La Nuit du Hurlu » fera la part belle à l’histoire et au folklore de la cité mouscronnois

La Nuit du Hurlu

Située en plein cœur de Mouscron, la Grand Place et son Hôtel de Ville accueille un spectacle monumental mêlant artistes et vidéo-mapping !

Chaque soir, du 27 septembre au 3 octobre 2021, " La Nuit du Hurlu " fera la part belle à l’histoire et au folklore de la cité mouscronnoise à travers une création signée Tour des Sites.

Nous sommes à quelques jours de la fête des Hurlus. Mouscron est en effervescence. Chacun se prépare à assister aux cortèges. Pourtant, depuis quelques temps, un mystère bien étrange plane sur la grand place. Chaque soir, vers minuit, des cris terrifiants se font entendre. Ceux-ci résonnent au cœur de la cité. Puis, à l’aube, ils disparaissent, comme ils sont venus.

Le mystère de celui que l’on nomme déjà " le crieur fantôme " enfle de manière considérable. Les riverains qui, au début, croyaient avoir affaire à un simple plaisantin, commencent à se lasser et les plaintes se multiplient. Rien y fait, le phénomène reste inexpliqué et les nuits mouscronnoises se transforment peu à peu en cauchemar…

Infos pratiques 

Dates : Du 27 septembre au 3 octobre (7 soirs)

Horaire : Chaque soir, à 20h30 et 21h30

Lieu : Hôtel de Ville de Mouscron (Grand Place)

Durée du spectacle : 40 minutes

Prix : Accès gratuit

Infos : www.tourdessites.be (spectacle organisé dans un parfait respect des mesures sanitaires)

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK