Vous reprendriez bien un petit verre de fromage...

Vous reprendriez bien un petit verre de fromage...
Vous reprendriez bien un petit verre de fromage... - © finlandia.com

Troquer un repas classique entre amis ou en famille contre une soirée 100% fromages nous est tous déjà arrivé au moins une fois... Le concept de Cheese & Wine n'est pas nouveau. Ce qui l'est par contre, c'est ce verre sculpté dans du gouda ou du gruyère !

A l'occasion du centenaire de l'indépendance de la Finlande, le 6 décembre 1917, la marque de fromages et de beurres Finlandia Cheese met les petits plats dans les grands. Ou plutôt la nourriture dans le verre... Elle sort un set très limité d'un verre de bière et d'un verre de vin entièrement réalisés en fromage !

Le verre de bière est lui fait à partir de gruyère. Il peut contenir près de 50 cl de votre bière favorite même si la société recommande de la bière forte, de la bock ou de la bière de blé. Le verre de vin est quant à lui fait de gouda et ira très bien avec 25 cl de vin rouge.

Selon les créateurs, Jim Victor et Marie Pelton, "le gruyère est plus facile à sculpter car il est plus dur mais il peut y avoir plus de défauts avec le gruyère que le gouda". Seulement trois sets de deux verres peuvent être réalisés par jour. Ce travail aussi surprenant qu'unique a donc un prix : un peu plus de 4.200 euros pour les deux verres ! Manger ou boire, boire ou manger... il ne faudra désormais plus choisir !

 

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK