Vous allez fondre : les pandas du zoo de Washington s’amusent dans la neige

Vous ne verrez rien de plus mignon ce mois-ci : les pandas géants du zoo national de Smithsonian à Washington ont eux aussi profité de la neige en cet hiver 2021 a notamment rapporté NBC, offrant des images aussi adorables qu’inédites.

L’hiver, lorsqu’il recouvre la terre de son manteau blanc, offre bien souvent des moments cocasses comme cet homme essayant de faire fondre la neige au lance-flammes, des batailles de boules de neige pour décompresser du quotidien, et des paysages d’une rare beauté. C’est en effet une période idéale pour les humains se balader et profiter de l’air frais dans une atmosphère presque unicolore, comme nous pouvons le faire en Belgique dans ces 12 parcs naturels.

Le Nord-Est des États-Unis est en proie à une tempête de neige ce lundi 1er février. La neige tombe d’ailleurs déjà sur Washington depuis la nuit de samedi à dimanche.

Si dans certaines régions du pays, comme en Oregon où l’on a vacciné contre le coronavirus sur la route face à la tempête, à Washington, les caméras du zoo de Smithsonian ont pu capturer un moment qui plaira aux amoureux des animaux de la nature.

Des roulades en famille dans la neige

On y découvre une famille de pandas géants profitant des premiers flocons. La femelle Mei Xiang et le mâle Tian Tian ont ainsi effectué des cumulets dans la neige. L’un des deux a même dévalé une pente la tête la première. Leur petit, Xiao Qi Ji, âgé de cinq mois, né le 21 août 2020, a découvert cette sensation froide mais agréable sur son pelage pour la première fois. Il ne s’est cependant pas aventuré plus de cinq minutes sur cette étrange herbe blanche.


►►► À lire aussi : Test : pourrez-vous reconnaître les empreintes des animaux sauvages de nos régions ?


D’autres animaux du zoo se sont aussi amusés dans la neige comme l’éléphant d’Asie, un panda roux, un bobcat, un wallaby, ou encore un ours des Andes. Le site du zoo souligne qu’environ 1864 pandas géants vivent encore dans leur habitat naturel, au centre de la Chine. 600 demeurent dans des zoos ou autres réserves dans le monde. La Belgique en compte cinq, tous à Pairi Daïza : les parents Xing Hui et Hao Hao, leur premier enfant Tian Bao, qui devrait bientôt retourner en Chine comme le prévoyaient les accords entre le parc et ce pays, et les jumeaux Bao Di et Bao Mei.

Plus d’infos sur les animaux sur VivaCité et dans Le 6-8

Retrouvez plus d’informations sur les animaux dans les émissions de votre radio complicité ainsi que dans la chronique vétérinaire de Bénédicte Flament dans Le 6-8 en semaine sur la Une.

 
Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK