Votre smartphone est HS ? ... Oxfam le recycle !

Même HS, votre smartphone vaut de l'or !

Votre vieux téléphone portable est une véritable mine d’or : il contient non seulement de l’or mais aussi de l’argent, du cuivre et pas moins de 27 autres métaux. Des matériaux très recherchés vu que la demande en appareils électroniques a explosé ces dernières années, tandis que les matières premières qui les composent s’épuisent.

En solo ou en communauté... c'est vous qui voyez !

Une collecte de GSM, ce n’est pas un projet futuriste mais bien une action qui s'inscrit dans le concept d’ urban mining qui consiste à extraire des matières premières provenant de déchets urbains. Et pour ça, on a besoin de vous !

En solo... Vous avez un GSM ou un smartphone que vous n'utilisez plus et qui encombre votre tiroir ? Venez le déposer dans un des magasins Oxfam le plus proche de chez vous en effectuant une recherche sur le site sous rubrique "nos magasins". Attention, seules les boutiques Oxfam ayant un service informatique reprennent vos gsm. Effectuer simplement la recherche via "trouver un magasin" - vérifier la mention "informatique" - et le tour sera joué.  

En lot... Si l'idée de recycler un lot de GSM vous plait, Organisez une action de collecte dans votre entreprise, votre école ou votre association. Il suffit de mettre une boite à disposition de vos collègues, vos proches ou vos camarades de classe afin qu'ils y déposent leur GSM. Et hop, il n'y a plus qu'à déposer la boite dans l'un des magasins Oxfam.

Une fois recyclé, votre smartphone transforme sa valeur pour la bonne cause et préserve l'environnement. What'else ?

Pour plus d'infos : 02 / 501 67 33 ou par mail : fundraising@oxfamsol.be ou en un clic via le site Oxfam solidarité

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK