Votre avis : "Résumé 2017: Echappée, retour peloton, victoire Kittel"

Votre avis : "Les étapes de plaines sont ch******, et même les sprints vont le devenir"
Votre avis : "Les étapes de plaines sont ch******, et même les sprints vont le devenir" - © LIONEL BONAVENTURE - AFP

Vous trouverez ici les meilleurs moments de "Complètement Tour" ! Avec les commentaires de Samuel GRULOIS, les analyses de Rik VERBRUGGHE et Jean-Luc VANDENBROUCKE, les coulisses du Tour révélées par Lise BURION et David HOUDRET en studio !

Marcel Kittel : Clap cinquième ! Nouveau succès indiscutable à Pau pour le sprinter de la Quick Step... Les étapes de plaine se suivent et se ressemblent, même si le fuyard Maciej Bodnar était à deux doigts d'enfin offrir une victoire à l'échapée matinale. Maintenant, place aux Pyrennées pour un scénario "différent".

Rik Verbrugghe : "Mieux vaut gagner que passer deux heures devant"

Le numéro de Bodnar dans le final, c'est quand même impressionnant. On a vu les coureurs à l'avant du peloton cravacher pour revenir. Il lui a manqué à peine 400 mètres pour aller chercher la victoire, et cela aurait été bien mérité.

En terme de visibilité, vaut-il mieux être dans la bonne échappée tous les jours ou viser la victoire d'étape ?

Pour la visibilité, je pense que c'est plus important la victoire d'étape que de passer deux heures devant à la télé. Dans tous les journaux du monde, la victoire va être re-projetée donc l'impact est beaucoup plus important. [...] Si le public trouve que la performance de Wanty Groupe Gobert est presque comparable à une victoire de Kittel, c'est parce qu'il y a ce phénomène de respect pour cette "petite" équipe.

Les coulisses du Tour avec Lise Burion

Plongée au cœur de la caravane publicitaire du Tour de France aujourd'hui... A la rencontre de Francis, alias "Astérix".
Ce moustachu jovial est le chauffeur d'une... ORANGE GEANTE.

Il conduit l'un des chars de la marque de jus PRESSADE, un des tout premiers véhicules dans la file de la caravane.
Francis a 65 ans,  il est... retraité. Et se sent rajeunir à chaque Tour de France !

On retrouve son histoire dans le podcast de notre émission de ce mercredi 12 juillet.

Le Focus de Jérôme Helguers

Tous les jours, Jérôme Helguers tend son micro à un des acteurs de la Grande Boucle pour un focus. Place ce mercredi au statut particulier de "lanterne rouge", le dernier coureur du classement général. Il a tendu son micro à Olivier Le Gac, qui occupait la dernière place depuis la 3e étape... et qui l'a cédée ce mercredi à Luke Rowe !

Vos meilleurs Tweets #VeloRTBF - SMS 3063 - Facebook @VivaciteCompletementFoot

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK