Votre avis : "Moments marquants de ce Tour ? Le Mont du Chat, je n'ai vu que cela"

Votre avis : "Un Tour ennuyeux. Les jours se ressemblent..."
3 images
Votre avis : "Un Tour ennuyeux. Les jours se ressemblent..." - © DIRK WAEM - BELGA

Vous trouverez ici les meilleurs moments de "Complètement Tour" ! Avec les commentaires de Samuel GRULOIS, les analyses de Rik VERBRUGGHE et Jean-Luc VANDENBROUCKE, les coulisses du Tour révélées par Lise BURION et David HOUDRET en studio !

Premier jour de repos pour les rescapés de ce Tour de France. Au programme, léger décrassage histoire de retaper les organismes, mais ce n'est pas sans risque... La mésaventure du jour, c'est celle de Thomas Degand ! Le coureur Wanty-Groupe Gobert a chuté ce matin à cause d'un chien. Pas de casse... mais il faudra 2-3 jours au belge pour revenir à 100%.

Rik Verbrugghe : "De belles performances de nos coureurs belges"

Depuis le début du Tour, quasiment tous les abandons sont des grands coureurs ou des leaders de leur équipe. Perdre autant de leaders, c'est quand même un fait marquant. Froome qui perd Thomas, BMC qui perd Porte, ... ce sont des faits de course importants qui peuvent avoir un véritable effet sur la suite de ce Tour de France.

On a quand même vu quelques belles performances de nos coureurs belges. Je pense à Tiesj Benoot. Il ne faut pas oublier cette performance d'un coureur de 23 ans qui a peut être été moins médiatisée à cause de tous les faits de courses qui se sont déroulés en marge de l'étape d'hier.

Samuel Grulois : "Il ne reste plus qu'à conclure"

Il y a eu des belges à l'attaque tout le temps, et pas n'importe lesquels : Greg Van Avermaet, Philippe Gilbert, Jan Bakelandts, Serge Pauwels, ... Ces gars-là auraient tous mérité à un moment ou un autre de remporter une étape.

Et puis il y a le boulot de garçons comme De Gendt et Vermotte qui travaillent énormément pour leurs sprinteurs. Je pense que les belges, et les confrères étrangers ne cessent eux aussi de le repéter, font la course ! Maintenant il ne reste plus qu'à conclure, ce serait dommage de conclure ce Tour de France sans un succès belge.

Jean-Luc Vandenbroucke : "L'équipe Wanty-Groupe Gobert a crevé l'écran"

Le Tour de France était une découverte pour cette équipe Wanty-Groupe Gobert, ils ont reçu une Wild Card de la part des organisateurs donc c'était un fameux challenge à relever et ils ont été présents dès les premières étapes. Ils ont crevé l'écran avec Guillaume Van Keirsbulck, et puis il y a eu cette troisième place de Guillaume Martin à la station des Rousses. On peut parler d'un résultat très positif pour cette équipe wallonne. 

Wellens, Benoot, De Gendt, ... Lotto a été devant. Ils n'ont pas encore eu de réussite avec André Greipel, mais le tour n'est pas terminé. Et puis dans l'ensemble, le cyclisme belge a été bien présent et il ne faut pas rougir de la prestation de nos coureurs. On est dans la plus grande épreuve du monde, la plus difficile pour ce qui est d'aller chercher une victoire d'étape, et nos coureurs se montrent. C'est le plus important.

Retrouvez ces analyses complètes dans le podcast de notre émission de ce lundi 10 juillet.

Vos meilleurs Tweets #VeloRTBF - SMS 3063 - Facebook @VivaciteCompletementFoot

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK