Votre avis : "Le peloton doit respecter le cyclisme et les fans. A l'attaque !"

Votre avis : "Le peloton doit respecter le cyclisme et les fans. A l'attaque !"
Votre avis : "Le peloton doit respecter le cyclisme et les fans. A l'attaque !" - © YORICK JANSENS - BELGA

Vous trouverez ici les meilleurs moments de "Complètement Tour" ! Avec les commentaires de Samuel GRULOIS, les analyses de Rik VERBRUGGHE et Jean-Luc VANDENBROUCKE, les coulisses du Tour révélées par Lise BURION et David HOUDRET en studio !

Deuxième journée de repos dans ce Tour de France. L'occasion pour les adversaires de Christopher Froome de revoir leur stratégie pour faire vaciller le maillot jaune. Pour nos spécialistes, le Tour n'est pas terminé, mais il faudra se montrer plus offensif dans cette dernière semaine !

Rik Verbrugghe : "Froome doit montrer plus de panache"

Je pense que Froome est réellement en danger parce qu’il a des adversaires qui sont à trente secondes voire une minute pour Daniel Martin. C’est vrai qu’il a un équipier qui n’est pas très loin derrière, mais ce qui me perturbe le plus concernant Froome, c’est que cette année-ci, il n’a pas gagné une seule course ! Et il est en passe de gagner le Tour de France… Je pense que si il veut le gagner, il devra montrer un peu plus de panache parce que ses adversaires, ils en ont.

Landa a annoncé aujourd’hui dans les journaux qu’il voulait revenir sur le Tour de France comme leader. Ce ne sera certainement pas chez Sky. Il a été engagé pour être un équipier de Froome, et il a été payé de telle façon à l’être. Il doit continuer. C’est son boulot.

Jean-Luc Vandenbroucke : "Les adversaires de Froome ont du souci à se faire"

Si ils veulent gagner le Tour de France, les adversaires de Christopher Froome vont devoir exploiter les deux étapes alpestres et ne pas attendre le dernier kilomètre pour attaquer. Il faudra des étapes de légende, où on attaque de loin, à la Contador. Quand Landa va faire le tempo, tous les adversaires de Froome vont déjà être à bloc dans les roues de l'équipe Sky. A mon avis, ils ont du souci à se faire pour essayer de décrocher Froome.

Retrouvez l'intégralité de nos débats dans le podcast de ce lundi 17 juillet.

Vos meilleurs Tweets #VeloRTBF - SMS 3063 - Facebook @VivaciteCompletementFoot

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

Recevoir