Votre avis : "Dommage pour le Tour mais le règlement est pour tous"

Votre avis : ""
Votre avis : "" - © JEFF PACHOUD - AFP

Vous trouverez ici les meilleurs moments de "Complètement Tour" ! Avec les commentaires de Samuel GRULOIS, les analyses de Rik VERBRUGGHE et Jean-Luc VANDENBROUCKE, les interviews sur la ligne d'arrivée de Jérome HELGUERS et David HOUDRET en studio. Mais aussi, "l'infiltré Complètement Tour", les coulisses du Tour révélées par Lise BURION et un clin d'oeil aux cyclotouristes ! Sans oublier les plus belles photos et meilleurs tweets de l'émission !

Quatrième étape mouvementée pour le Tour de France 2017 ! Le champion du monde Peter Sagan a été exclu du Tour après un sprint houleux à Vittel ! Tandis qu'Arnaud Démarre fonçait vers la victoire (au prix d'une manoeuvre que vous êtes nombreux à remettre en cause), Peter Sagan a écarté du coude Mark Cavendish, le faisant lourdement chuter au sol. Sagan n'empochera donc pas un sixième maillot vert d'affilée sur le Tour de France !

Rik Verbrugghe : "Sortir le coude le long des balustrades, c'est limite"

A l'heure de la prise de parole de Samuel Grulois et Rik Verbrugghe, les commissaires de course s'étaient contentés de déclasser Peter Sagan de l'étape et de lui infliger trente secondes de pénalité pour la suite du Tour. Depuis, il a été exclu du Tour de France

"Je pense que s'il faut déclasser tout ceux qui ont fait une petite faute, Kristoff a gagné l'étape aujourd'hui. Mais bon c'est comme ça. Une fois qu'il y a eu la première grosse chute, ils se sont retrouvés à une douzaine, avec toute la route pour eux. Ils sont partis de la gauche, ils sont revenus sur la droite, et puis il y a eu une ouverture sur le milieu. Sagan est resté à droite, Cavendish voulait le passer et là je pense que Sagan fait quand même une grosse faute. Sortir le coude dans le sprint, le long des balustrades, c'est quand même limite [...] Je pense que c'est aussi un réflèxe. On sent quelqu'un et on sent un sprint houleux aussi donc on ne sait pas trop comment on doit faire. Il s'est excusé auprès de Cavendish. Il ne manquerait plus que cela d'ailleurs... "

"Je pense que personne n'accepte ce qu'il a fait aujourd'hui, mais ce n'est pas pour cela qu'il faut l'exclure. C'est quand même un coureur qui a un certain fair-play, il est champion du monde, ... on peut le déclasser mais l'exclure du Tour de France aurait été fort quand même"

Les coulisses du Tour avec Lise Burion

Vous les avez sûrement vus, si vous êtes allés à Liège dimanche pour suivre l’arrivée de l’étape : les " équipiers " ASO, les petites mains responsables du bon déroulement des opérations… Plus de 500 personnes, facilement repérables dans leur " uniforme " : pantalon beige et polo vert pour la sécurité ; pantalon beige et polo noir pour l’organisation.

Tous ces équipiers reçoivent petit package de vêtements, à utiliser pendant tout le Tour… Pour en prendre possession, ils doivent passer au comptoir tenu par Florestan Toiron, responsable de la " dotation vestimentaire " chez ASO.

C’est la rencontre du jour, le métier que nous fait découvrir Lise Burion, dans les coulisses du Tour.

Retrouvez cette séquence dans le podcast de notre émission de ce mardi 4 juillet.

Vos meilleurs Tweets #VeloRTBF - SMS 3063

Bonjour à vous tous , Michel 55 ans passionné de cyclisme quasiment depuis ma naissance, et admirateurs de beaucoup de coureurs à travers les temps, et notamment de Sagan, mais ici, il n'y a meme pas de débat, c'est une agression caractérisée, il doit etre mis hors course, ni plus ni moins, honte à ado, arretons les règlements à la tete du client selon son pedigree , comme l'année passée pour sir froome, merci de me lire, bonne soirée, il est à se demander si ce n'est pas tout simplement une grande mafia ce tour

Exclure Sagan pas d excuse et declasser demare

Selon moi il ne devait pq être exclu et même pas déclassé. Regardez les images de face. Le Cav tombe avant le mouvement de coude. Benoît

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK