Votre avis : "Bravo à Aru. Froome en jaune. Le tour est-il déjà joué ?"

Votre avis : "Bravo à Aru. Froome en jaune. Le tour est-il déjà joué ?"
Votre avis : "Bravo à Aru. Froome en jaune. Le tour est-il déjà joué ?" - © JEFF PACHOUD - AFP

Vous trouverez ici les meilleurs moments de "Complètement Tour" ! Avec les commentaires de Samuel GRULOIS, les analyses de Rik VERBRUGGHE et Jean-Luc VANDENBROUCKE, les interviews sur la ligne d'arrivée de Jérome HELGUERS et David HOUDRET en studio. Mais aussi, "l'infiltré Complètement Tour", les coulisses du Tour révélées par Lise BURION et un clin d'oeil aux cyclotouristes ! Sans oublier les plus belles photos et meilleurs tweets de l'émission !

Première arrivée au sommet dans ce Tour de France 2017. Après une échappée royale, composée de 3 belges (Gilbert, Bakelants et De Gendt) ainsi que de cyclistes expérimentés comme Voeckler ou Boasson Haegen, les favoris à la victoire finale ont accéléré le rythme dans la montée vers la Planche des Belles Filles ! C'est Fabio Aru, le champion d'Italie, qui a décoché la première attaque, lui permettant de décrocher une très belle victoire. Dan Martin et Christopher Froome complètent le podium. Le grand perdant, c'est sans doute Richie Porte. Alors que l'équipe BMC a roulé tout l'après-midi pour lui permettre de viser l'étape et les bonfications, il n'a pu que se classer quatrième et perd donc encore quelques secondes dans la course au maillot jaune. 

Rik Verbrugghe : "Aujourd'hui, BMC a cru qu'elle était le Real de Madrid"

"Aru a gagné une très belle étape. On voit que c'est un coureur qui est en forme. On ne devient pas champion d'Italie une semaine avant le Tour de France par hasard. Et puis je trouve qu'Astana a fait de bons choix. Ils avaient Nibali et Aru dans leurs rangs qui sont deux coureurs comparables. Ils ont fait le choix de la jeunesse en gardant Aru et aujourd'hui cela paie. "

"Je pense que BMC a cru qu'elle était le Real de Madrid aujourd'hui. Ils ont cru qu'ils étaient les plus forts, que personne ne pouvait les battre. Ils jouent en tout cas le jeu de la Sky et je pense que Sky est en train de rire tout doucement en disant : merci BMC. Nous pour l'instant on ne fait rien, on ne bouge pas, et on garde le maillot. "

"Froome a dit qu'ils avaient peut-être attendu un peu trop longtemps avant d'aller chercher Aru. Là pour moi, le grand fautif c'est Porte parce qu'il a annoncé la couleur avant et c'est surtout lui qui a attendu tandis que Froome a réagi plus tard. Pour moi, Froome a attendu trop longtemps, d'accord, mais il a surtout attendu de voir ce que Porte allait faire."

Les coulisses du Tour avec Lise Burion

Vous connaissez sans doute les applications de discussions instantanées, comme WhatsApp.
Vous les utilisez peut-être même de manière intensive, pour discuter entre amis, ou en famille...
Eh bien figurez-vous que WhatsApp a aussi changé la vie des coureurs cyclistes.

Pour beaucoup d'équipes, c'est devenu LE moyen de communication le plus utilisé pour transmettre les informations pratiques, autour des étapes... Pratique, facile, et même... rigolo parfois.

Lise Burion en a parlé avec le coureur Suisse de l'équipe BMC (équipier de Van Avermaet et Porte), Danilo Wyss...

Retrouvez cette séquence dans le podcast de notre émission de ce mercredi 5 juillet.

Vos meilleurs Tweets #VeloRTBF - SMS 3063

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK