Vos mains méritent une petite pause douceur, c'est cadeau !

Vos mains méritent une petite pause douceur, c’est cadeau !
3 images
Vos mains méritent une petite pause douceur, c’est cadeau ! - © krisanapong detraphiphat - Getty Images

Se laver les mains très régulièrement, un des gestes qui sauve bien entendu en ce temps de pandémie de coronavirus mais notre peau en subit un peu les conséquences. L’utilisation du gel hydroalcoolique ou du savon à répétition agresse plus que d’ordinaire notre épiderme.

On ne change rien surtout en ce rituel sanitaire de grande utilité, cependant pour adoucir un peu nos mains, voici deux recettes de masque réparateur qui sauront apaiser quelque peu le dur traitement qu’on inflige à notre peau depuis quelques semaines. Offrez-vous cette petite pause douceur avant de vous coucher, un petit moment qui invite à la détente et c’est bien mérité !

Deux recettes, sinon rien !

On ne le dira jamais assez mais le miel fait des miracles pour notre santé, pour nos soins et notre bien-être. Il sera une fois de plus l’ingrédient de prédilection pour un bain douceur. On utilise bien entendu des ingrédients bio de qualité pour un résultat optimal et sain :

  • 2 cuillères à café de miel de qualité
  • 1 cuillère à café d’huile d’olive
  • 1 cuillère à café de jus de citron
  • Un jaune d’œuf

Dans un récipient, versez un à un les ingrédients, procédez ensuite au mélange de ceux-ci jusqu’à obtention d’une texture bien homogène. Appliquez ensuite sur vos mains en n’oubliant aucun recoin. Laissez poser ce masque une dizaine de minutes puis rincez correctement.

Répétez une fois par semaine jusqu’à ce que vos mains retrouvent leur douceur et leur beauté.

Ce soin ne se conserve pas, il utilise des ingrédients naturels sans additifs ! Il convient donc de le préparer juste avant l’utilisation et de respecter les mesures données.

Une autre recette nature

C’est "Fourchette & Bikini" qui régale cette fois en nous proposant un masque adoucissant pour hydrater et nourrir. Il est top, c’est testé et approuvé, donc je vous le recommande vivement.

Un masque tout doux pour nourrir vos mains en profondeur. Les ingrédients :

- Une cuillère à soupe de flocons d’avoine,
- Un yaourt nature,
- Une cuillère à café de miel,
- Une cuillère à café de citron,
- Et 5 gouttes d’huile essentielle d’amande douce.

Mélangez tous les ingrédients, appliquez sur vos mains en massant délicatement en mouvements circulaires afin de stimuler la circulation sanguine. Laissez agir 20 minutes.

Ce soin des mains tout terrain a de nombreux effets : les acides naturels du yaourt ôtent les petites peaux mortes. Le miel, l’avoine et l’huile d’amande douce hydratent en profondeur, et protègent durablement vos mains des irritations.

Voilà, à vous de choisir votre baume douceur pour apaiser vos mains et surtout chaque jour, prenez bien soin de vous !

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK