Volkswagen lève un peu le voile sur son prochain SUV: le "T-Roc"

Le constructeur allemand Volkswagen dévoile (un peu) son nouveau SUV compact, le T-Roc, qui doit être officiellement présenté le 23 août avant d'être mis en avant au prochain Salon de Francfort (Allemagne), ouvert au public du 16 au 24 septembre 2017.

Pour rappel, le T-Roc est un nouveau modèle directement inspiré par le concept-car à quatre roues motrices du même nom présenté au Salon de Genève (Suisse) en 2014, lequel présente un design moderne avec des phares à LED et des éléments de toit amovible.

Sans en dévoiler trop, la marque a néanmoins mis en ligne une vidéo mettant en scène les responsables du design du T-Roc, lesquels expliquent leurs motivations et laissent même entrevoir quelques éléments concernant les lignes et le style du tout nouveau SUV. Elle conservera l'aspect général du concept-car et disposera d'une carrosserie bicolore. Le véhicule devrait d'autre part être très largement personnalisable.

Les premiers T-Roc devraient arriver en concession d'ici la fin 2017. Le petit frère du Tiguan va avoir fort à faire sur un segment des SUV urbains bientôt saturé, entre l'Audi Q2, le Nissan Juke, l'Opel Mokka X ou encore les français Renault Captur, Peugeot 2008 et Citroën C3 Aircross.

(67e Salon de Francfort, du 16 au 24 septembre 2017, site Web : iaa.de)

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

Recevoir