Voici pourquoi Nagui arrête la présentation de "Tout le monde veut prendre sa place"

Après plus de quinze ans aux commandes de l’émission "Tout le monde veut prendre sa place", Nagui a annoncé qu’il ne présentera plus le jeu télévisé. "Une décision mûrement réfléchie", confie l’animateur.

Dans une longue interview accordée au Parisien, Nagui a confirmé qu’il ne serait plus à la présentation de l’émission à partir de la rentrée prochaine. L’animateur évoque notamment une certaine lassitude et une "envie de changement" après quinze ans d’antenne où malaises, fous rires et grands moments de télévision ne se sont pas fait rares.

Ce jeudi 15 avril, Nagui présentera le 4.950ème numéro du jeu quotidien, lancé en juillet 2006 sur France 2. Si l’animateur s’est félicité de son long parcours dans l’émission qu’il qualifie de "belle histoire", il assure aujourd’hui être en décalage avec l’émission : "Ça fait presque trois ans que j’évoquais le besoin de rafraîchir le jeu, ne serait-ce que pour me renouveler", déclare l’animateur de 59 ans pour le quotidien.


►►► À lire aussi : Télématin : un nouveau duo à la présentation pour remplacer Laurent Bignolas ?


"J’avais des envies de faire évoluer cette émission, de la moderniser un tout petit peu. Chaque fois que je proposais des idées, elles n’aboutissaient pas. Peut-être par peur d’un rejet des téléspectateurs. Résultat, ça fait 15 ans que c’est exactement le même jeu qu’au premier jour", contrairement à son émission "N’oubliez pas les paroles", diffusée tous les jours de la semaine dès 17h45 sur Tipik, qui a su évoluer au fil des années.

Une décision ferme

Nagui a par la suite affirmé qu’il ne reviendrait pas sur sa décision : "Je préfère arrêter avant qu’on m’arrête", avant de s’épancher un peu plus sur ses motivations : "Quand j’en parlais, on essayait de me raisonner. On me demandait si j’étais sûr, si ce n’était pas un passage à vide, si ce n’était pas le blues. On m’a conseillé de prendre des vacances. Mais non. Je n’avais le plus l’appétit, la "grinta", comme on dit dans le foot

Mais que les fans se rassurent, l’émission devrait bel et bien revenir sur France 2 l’année prochaine avec un nouveau présentateur à sa tête.

"Ça va faire du bien à l’émission et permettre d’y mettre autre chose. Il y a plein de personnes capables de tenir la boutique. Mais on ne m’a pas demandé mon avis", finit-il par ajouter. Toujours selon le Parisien, les noms de Laurence Boccolini et Cyril Féraud auraient été évoqués pour reprendre le flambeau.

2 images
France 2 consacre son temps de midi à l’émission présentée par Nagui depuis juillet 2006. © Tous droits réservés

L’actu people, ça se passe sur VivaCité

Pour plus d’actu people, rendez-vous tous les jours dans Le 8/9 sur VivaCité et sur la Une ainsi que dans La Récré de Midi de 12h à 13h sur VivaCité et en replay sur Auvio.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK