VivaCité rend hommage à Christophe

C’est un grand nom de la chanson française qui s’est éteint. Le chanteur Christophe nous a quittés ce jeudi 16 avril, ont annoncé Véronique Bevilacqua, épouse du chanteur, et sa fille Lucie dans un communiqué transmis à l’AFP.

Apparu dans les années 60 avec ses chansons Aline et Les Marionnettes, le chanteur nous a offert de nombreux titres cultes de la chanson française. Sa rencontre avec Jean-Michel Jarre, comme parolier, donnera naissance aux Mots bleus, aux Paradis perdus ou à Senorita. Suivront encore La dolce vita ou Petite fille du soleil, 45 tours à succès.

Après une pause de plusieurs années, Christophe était revenu dès la décennie 90 avec des albums plus exigeants et remontera sur scène chez nous à plusieurs reprises, notamment au Cirque Royal.

Âgé de 74 ans, le chanteur avait été hospitalisé le jeudi 26 mars à Paris, avant d’être transféré en Bretagne. Selon son épouse, il a succombé à une maladie pulmonaire.

► Lire aussi : Christophe, le chanteur atypique

VivaCité lui rend hommage

Vendredi 17 avril

Sur Viva +, Bernard Dewée vous propose de vous replonger dans les tubes originaux du chanteur à partir de 9h.

Samedi 18 avril

Bruno Tummers vous propose un VivaCité en concert spécial Christophe entre 19h et 20h. Retrouvez tous les succès du chanteur en version live.

Dimanche 19 avril

Régine Dubois vous propose un Hommage en interview à partir de 13h puisqu’elle a eu l’occasion de rencontrer plusieurs fois le chanteur.

En télé, La Trois adapte sa programmation

Ce vendredi 17 avril, La Trois rediffuse le numéro de Hep Taxi dont il était l’invité en 2009. Une très belle émission à (re) découvrir dans laquelle Christophe se livre et fait découvrir "son" Paris à Jérôme Colin, au beau milieu de la nuit. Rendez-vous à 22h15 sur La Trois. Rediffusion ce dimanche à 20h45 et mercredi 22 avril à 23h30 sur La Trois.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK