Vitaa, Amel Bent et Camélia Jordana reprennent un morceau de Diam’s et annoncent un album en trio

Ce vendredi 2 avril, Vitaa, Amel Bent et Camélia Jordana ont levé le voile sur leur projet musical "Sorore", un album à paraître en juin prochain qui mêlera les voix des trois chanteuses.

C’est sur le titre "Marine", morceau écrit et interprété par Diam’s, extrait de l’album de la rappeuse "Ma vie/Mon live", sorti en 2004, que le nouveau trio crée la surprise ce vendredi.

Dans une reprise soul du morceau fustigeant le Rassemblement national et plus particulièrement Marine Le Pen ayant tout récemment annoncé se retirer de la présidence de son parti, les trois artistes frappent fort et tentent de faire barrage, à leur manière, au Rassemblement National en vue de la présidentielle de 2022. "Ce n'est peut-être pas par hasard que les trois artistes décident de reprendre ce titre" analyse en effet Bruno Tummers, chroniqueur musical de VivaCité, dans Le 8/9.


►►► À lire aussi : "Venue d’ailleurs", l’autobiographie musicale de Sheila : "Je ne fais pas mon métier, je partage"


Dix-sept ans plus tard, le morceau ne semble pas avoir pris une ride. Si le message et les paroles se veulent identiques, les harmonies RnB, propres au style des chanteuses, ajoute une nouvelle couleur au morceau véritablement engagé : "Marine, j’ai peur que dans quelques temps tu y arrives. Et que nous devions tous foutre le camp. Donc j’emmerde. (J’emmerde) j’emmerde. (J’emmerde ?) j’emmerde qui ?", entend-on dans l’extrait où l’on peut reconnaître le refrain de la chanson.

De nouvelles versions des chansons qui les ont révélées

Prévu le 4 juin prochain, l’album proposera d’autres reprises, notamment "Où je vais", autre titre phare de la rappeuse retraitée et grande amie de Vitaa, mais aussi de nouvelles versions de morceaux de Camélia Jordana (Non, non, non et Moi c’est), Vitaa (Pourquoi les hommes ?, Ma sœur) et Amel Bent (Ne retiens pas tes larmes). "Elles profitent de leur énorme exposition médiatique toutes les trois pour remettre en lumière des titres parfois passés inaperçus sur leurs propres albums" avance ainsi Bruno Tummers.

Un trio qui a de quoi surprendre !

Retrouvez Amel Bent ce mardi 5 avril pour les demi-finales de The Voice Belgique en compagnie du rappeur Hatik.

L’actu people, ça se passe sur VivaCité

Pour plus d’actu people, rendez-vous tous les jours dans Le 8/9 sur VivaCité et sur la Une ainsi que dans La Récré de Midi de 12h à 13h sur VivaCité et en replay sur Auvio.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK