Vianney joue "Je m’en vais" aux Sessions privées de VivaCité

Vianney a interprété son tube Je m’en vais en live aux Sessions privées de VivaCité qui se déroulaient le 14 octobre dernier. Suarez, Antoine Armedan, Besac-Arthur et Noé Preszow étaient aussi présents.

Le 14 octobre avaient lieu les Sessions privées de VivaCité au mythique Studio ICP à Bruxelles. Plusieurs auditeurs ont pu assister à ce showcase unique après avoir gagné leur place lors d’un concours qui avait lieu sur les ondes de votre radio complicité.

Ce concert intime exclusif sera diffusé entre 18h et 20h ce mercredi 11 novembre sur VivaCité.

Vianney, dont le nouvel album N’attendons pas, est sorti le 30 octobre, a joué entre autres en live guitare-voix son tube Je m’en vais, présent sur son second album, intitulé sobrement Vianney. Il était accompagné à cette occasion d’un quatuor à cordes classique, et d’un piano.

Ces Sessions privées se sont déroulées dans le respect des gestes barrières et avant les mesures sanitaires plus restrictives du gouvernement et le second confinement en Belgique.

Le public belge et la collaboration avec Alice On the Roof

Vianney a aussi répondu aux questions qui lui ont été adressées par les fans à cette occasion unique, voici quelques extraits choisis.

Il a donné son point de vue du public belge à Maryse : "Il y a une générosité en termes de présence et de volume sonore qui est assez unique ici. Quand on arrive tôt pour jouer dans une salle on est sûr qu’il y aura des fans belges sur place déjà et ce n’est pas comme cela dans toutes les régions françaises. Et puis le concert en lui-même, c’est important de souligner le volume sonore dont ils sont capables".

L’auteur-compositeur-interprète français a aussi révélé à Sheridan une anecdote sur le tournage du clip de Beau-papa, réalisé en mer pendant deux jours. "On peut recenser à 10-15 le nombre de galettes qui ont été balancées à la mer depuis le bateau. Tout le monde était malade, je pense que c’était un des tournages les plus douloureux pour beaucoup d’entre nous. Le mal de mer nous a accompagnés pendant les deux jours de tournage mais malgré tout on a kiffé et on a fêté la fin du tournage avec beaucoup d’autosatisfaction d’avoir surmonté tout cela".

Il a également dévoilé à Samuel qu’après Malade, une nouvelle collaboration avec Alice On the Roof était possible.

6 images
© André Goyens

Des artistes belges aussi présents

Outre Vianney, Suarez, Antoine Armedan, Besac-Arthur et Noé Preszow, cinq artistes francophones qui ont fait l’actualité musicale de 2020 et que vous entendez régulièrement sur nos ondes, ont ainsi livré plusieurs chansons de leur répertoire à un petit public chanceux masqué.

Le groupe Suarez a ainsi interprété son titre Céleste, extrait du dernier album Vivant, Antoine Armedan Danser sous la pluie, son dernier single sorti après son succès confiné Ensemble c’est tout, Besac-Arthur a joué Humans, extrait de l’album du même nom, et Noé Preszow À nous, extrait de son EP Ça ne saurait tarder.

Retrouvez l’enregistrement intégral de ce showcase unique ce 11 novembre de 18h à 20h sur VivaCité en compagnie de Cyril et Bruno Tummers.

Découvrez les premières photos

Et en attendant la diffusion de l’enregistrement de ce showcase exclusif des Sessions privées de VivaCité 2020, retrouvez les premières photos de cette soirée exceptionnelle.

6 images
© André Goyens
© André Goyens
© André Goyens
6 images
© André Goyens
Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK