Vianney, coach à The Voice France : voici ce que pense la production de son travail

L’auteur-compositeur-interprète de 30 ans, malgré ses quelques frasques sur son siège de coach, a semble-t-il charmé les autres membres du jury ainsi que la production.

Après la victoire de Marghe en finale ce 15 mai 2021, l’heure est au décompte pour The Voice France. Les audiences sont bonnes pour cette 10e saison, avec 5,7 millions de téléspectateurs, soit 700.000 de plus que l’an dernier. Outre le casting, avec notamment Jim Bauer, fils d’Axel Bauer et Nathalie Cardone, la personnalité attachante de Vianney, nouveau coach dans le télécrochet, a vraisemblablement conquis le public.

Après son album N’attendons pas sorti en octobre 2020, dont vous entendez le troisième single, Pour de vrai, sur VivaCité, Vianney a donc pris place dans le célèbre fauteuil rouge de coach. Grâce à ses analyses pointilleuses, son entente parfaite avec sa finaliste, la Belge Mentissa Aziza et à son enthousiasme, il a séduit les internautes mais pas uniquement. Ses collègues Florent Pagny, Amel Bent et Marc Lavoine ont aussi été conquis, tout comme la production du télécrochet.

Un des meilleurs nouveaux coachs de The Voice France

Si Vianney a cassé deux fauteuils dans l’euphorie des blind auditions, ce qui avait d’ailleurs beaucoup amusé Marc Lavoine, qui affirmait que son compère "cassait les couilles" à toujours déborder d’énergie et de talent artistique, ses frasques ont vraisemblablement amusé tout le monde.

Matthieu Grelier, le producteur de The Voice France, a donné un avis dithyrambique sur le nouveau coach de l’aventure pour Télé-Loisirs. Vianney dépose même selon lui un "bilan excellent".

"C’est un des meilleurs nouveaux coachs qu’on ait eu dans The Voice" assure-t-il. "Il s’est emparé de ce rôle avec beaucoup de facilités, d’aisance et d’authenticité. Il est resté lui-même. C’est quelqu’un de très humain mais d’exigeant dans le travail. Cela peut donc passer par des commentaires dits avec franchise. Tout cela réunit fait de lui un excellent coach".


►►► À lire aussi : Michel Sardou : le jour où Ray Charles l’a dégoûté de la drogue, chez Elizabeth Taylor


Le producteur estime aussi, comme ce fut le cas dans la 9e saison de The Voice Belgique, que son attitude exemplaire "est indissociable de cette entente qu’il a eue avec Amel, Marc et Florent".

"L’alchimie a vraiment pris entre ces quatre-là. Cela s’est vu à l’antenne" ponctue-t-il.

Une déclaration qui confirme la composition des coachs de la prochaine saison ?

Tout s’est donc généralement bien déroulé lors de cette 10e saison de The Voice France à l’exception près peut-être de la prestation de l’avatar de Kendji Girac.

L’actu people, ça se passe sur VivaCité

Pour plus d’actu people, rendez-vous tous les jours dans Le 8/9 sur VivaCité et sur la Une ainsi que dans La Récré de Midi de 12h à 13h sur VivaCité et en replay sur Auvio.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK