Une balade gourmande en vieux tracteur, ça vous dit ?

TractoGembloux: une balade gourmande en vieux tracteur, ce dimanche à Gembloux !

4e édition de TractoGembloux, événement organisé par les étudiants de la Faculté agronomique de Gembloux, avec le soutien de la faculté.

Dans le parc de la faculté: marché artisanal, avec une quarantaine d’artisans (produits de bouche, tourneur sur bois, créateur de bijoux, forgeron…) et animations pour les enfants (ferme pédagogique avec animaux, château gonflable…).

Et, au départ de la cour de la faculté, une balade gourmande toute la journée (départ vers 10h et retour vers 18h) en vieux tracteur. Il faut venir en tracteur (pour ceux du coin qui en ont un à l’an dernier, il y avait 77 tracteurs) et, pour ceux qui n’en n’ont pas, on peut suivre la balade en char à banc (couvert).

Le but: rejoindre, par les petits chemins de campagne, 5 lieux du patrimoine gembloutois, où un plat vous sera à chaque fois servi (apéro, l’entrée, le plat principal, le fromage et le dessert), avec les boissons. Un menu 5 services composé uniquement des produits de la région.

Les lieux sont: la Faculté de Gembloux (qui occupe les bâtiments d’une ancienne abbaye du 18e siècle), la Château de Corroy-le-Château, le Moulin Defrenne, l’Abbaye d’Argenton et les fermes de Bertinchamps et du Liroux. Sauf à un endroit, les repas sont pris à l’intérieur (donc aucun souci en cas de pluie!), donc c’est l’occasion de s’offrir un repas original dans de superbes lieux.

Il n’est pas trop tard pour réserver cette balade. Prix: 25€ pour les conducteurs de tracteurs et 35€ pour les accompagnants ou à bord des chars à bancs.

Infos et réservations: www.tractogembloux.be et www.vivacite.be

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK