Une Américaine appelle à l’aide après avoir coiffé ses cheveux avec de la colle forte

Tessica Brown, une quarantenaire de Louisiane a eu une bien mauvaise idée. Elle a coiffé ses cheveux avec de la colle extra-forte, mais a pu compter sur le soutien des internautes pour financer une intervention chirurgicale.

Ne faites pas cela chez vous !

Cette Américaine a dû littéralement s’arracher les cheveux en découvrant la dangerosité de son geste. Elle a posté il y a plusieurs jours une vidéo sur le réseau social TikTok pour annoncer avoir utilisé de la colle extra-forte en spray à la place d’un tube de gel dont elle ne disposait plus chez elle.

"Mauvaise, mauvaise, mauvaise idée" a-t-elle regretté, les cheveux restés complètement plaqués sur son crâne, même après une dizaine de lavages de cheveux dans une vidéo vue déjà plusieurs millions de fois sur les réseaux. "Mes cheveux sont comme ça depuis un mois. Ce n’est pas mon choix".

@im_d_ollady

Stiff where????? Ma hair ????????

♬ original sound - Tessica Brown

Une colle dangereuse pour la peau

Cette colle de la marque Gorilla Glue contient de l’acétone et du propane et ne doit normalement pas toucher la peau d’après la fiche du produit, au risque d’engendrer de graves irritations. Tessica Brown a alors essayé diverses lotions sans parvenir à retirer la colle. Sa visite aux urgences d’un hôpital de Chalmette en Louisiane n’a pas suffi, ce qu’elle a déploré sur son compte Instagram, comptant désormais plus de 800.000 abonnés explique l’AFP.


►►► À lire aussi : Chris Hemsworth développe une musculature plus impressionnante que jamais pour le prochain film "Thor"


Le fabriquant de la colle a réagi en s’excusant de cet "incident malencontreux" tout en se réjouissant que cette Américaine ait été soignée par des professionnels.

 

15000 dollars de fonds récoltés pour lui venir en aide

Tessica Brown a heureusement pu récolter environ 15.000 dollars des internautes touchés par sa détresse sur le site Gofundme pour subir une intervention chirurgicale.

"Elle part à Los Angeles cette semaine pour rencontrer le chirurgien esthétique Michael Obeng. Il va retirer la colle" promet la porte-parole de ce médecin a ajouté l’AFP. Le site TMZ annonce de son côté que l’opération devrait finalement se réaliser gratuitement, l’appel à l’aide de Tessica l’ayant profondément touché.

Rien n’assure que l’opération sera efficace et qu’elle s’en sorte avec aucune séquelle. Un épisode malheureux qui doit rappeler de toujours rester attentif aux notices des produits chimiques et de prendre un maximum de précautions lorsque l’on utilise de la colle extra-forte.

L’actu people, ça se passe sur VivaCité

Pour plus d’actu people, rendez-vous tous les jours dans Le 8/9 sur VivaCité et sur la Une ainsi que dans La Récré de Midi de 12h à 13h sur VivaCité et en replay sur Auvio.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK