Un phoque échappe à un groupe d'orques en sautant sur un bateau!

Un phoque a échappé de justesse à un destin de collation pour prédateur marin en trouvant refuge sur un petit bateau de plaisance.

Le mammifère était en effet poursuivi par un groupe d’orques (plus explicitement appelés "killer whales [baleines tueuses]" en anglais). Visiblement en panique, l’animal qui allait servir de proie n'a pas hésité à sauter hors de l'eau pour rejoindre le pont du bateau à moteur.

Nick Templeman, à la tête d’une société qui organise des excursions d’observation de baleines et d’ours, a filmé ce moment insolite. Et a livré quelques explications complémentaires à la chaîne canadienne CBC.

Après avoir vu sauter le phoque sur leur bateau, les passagers ont pu apercevoir l’impressionnant groupe d’orques (une douzaine) qui traquait sa proie.   

Du jamais vu en 20 ans de carrière

Les vacanciers présents dans l’embarcation voguant au large de la côte pacifique du Canda ont vécu un moment très particulier évidemment.

En 20 ans de pratique professionnelle, Nick Templeman dit n’avoir jamais assisté à pareille scène. Il aura fallu une demi-heure aux orques pour abandonner et s’en aller au loin.

Quelques instants plus tard et après quelques hésitations, le phoque s’estimant à l’abri du risque de finir en pâté pour "baleine tueuse", a lui aussi décidé de quitter son refuge flottant pour regagner l’océan.

 

L'article original est à lire sur RTBF INFO...

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK