Un distributeur de bons de réduction en fonction de votre chaleur corporelle

Au Canada, la chaîne de magasins Sports Experts a trouvé une solution originale pour inciter les citoyens à bouger ! Elle a mis au point un écran interactif qui détecte la chaleur corporelle et récompense les usagers du métro s'ils ont préféré les escaliers aux escalators.

Le distributeur baptisé le "Rabais Thermique" a été installé en haut des marches d'escalier de la station Lucien-L'Allier, à Montréal. La rame de métro étant située à 27 mètres sous terre, il s'agit de la station avec le plus de marches à gravir. Pour sensibiliser les usagers à la pratique de l'activité physique et les inciter à bouger davantage, la marque Sports Experts a eu l'idée de récompenser ceux qui auront fait l'effort d'emprunter l'escalier plutôt que de choisir l'escalator.

Le principe : si vous montez les marches une à une au lieu de rester immobile sur un escalator, la température de votre corps va automatiquement augmenter. Le dispositif va alors scanner la chaleur que vous dégagez et y accorder un pourcentage. Un pourcentage traduit en bon de réduction à utiliser dans un magasin de l'enseigne. 

Un coup marketing de génie pour la marque spécialisée dans les produits de sport. Le distributeur de bons de réduction n'aura cependant été installé que temporairement. Il ne reste plus qu'à espérer que les usagers aient compris la leçon et succombent moins souvent à la fainéantise de l'escalator. 

4 images
Un distributeur de bons de réduction en fonction de votre chaleur corporelle © ROBERT VIAU
Un distributeur de bons de réduction en fonction de votre chaleur corporelle © Sports Experts
Un distributeur de bons de réduction en fonction de votre chaleur corporelle © Sports Experts
Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK