Un Britannique s'envole... grâce à des ballons gonflés à l'hélium

Un Britannique s'envole... grâce à des ballons gonflés à l'hélium © The Adventurists
Un Britannique s'envole... grâce à des ballons gonflés à l'hélium © The Adventurists - © Tous droits réservés

La scène pourrait être tout droit sortie du film "Là-haut", mais ce qu'a réalisé Tom Morgan est bien réel. Ce britannique a parcouru 25 km à près de 2500 mètres d'altitude par la seule force d'une centaine de ballons remplis d'hélium.

A 38 ans, Tom Morgan est un grand enfant. Ce Britannique à la tête d'une agence de voyages d'aventure a réussi le pari fou de s'élever dans les airs avec rien d'autre que des ballons de baudruche. Après deux jours nécessaires au gonflage des ballons, l'aventurier a pu prendre le départ et parcourir 25 km dans le ciel de l'Afrique du Sud. Ce n'était toutefois pas la première fois qu'il essayait : plusieurs tentatives avaient auparavant échoué au Botswana. S'il décrit l'expérience comme "incroyablement cool", il a expliqué à la BBC être également "terrifié sur son petit nuage". Il fallait que les conditions météorologiques soient optimales assez longtemps pour ne pas que les ballons explosent. 

Autre moment terrifiant de son exploit, le moment où il s'est approché de la couche d'inversion de l'atmosphère : l'ascension des ballons s'est soudainement accélérée. Tom Morgan a alors dû couper calmement les cordes reliant les ballons à sa chaise de camping. 

Ravi de sa folle expérience, Tom Morgan ne veut pas en rester là. Il souhaite désormais organiser la course aérienne la plus ridicule du monde. Avis aux amateurs...

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK