UCM... les nouveaux entrepreneurs : La Petite Gatte, une épicerie de quartier à Remouchamps

UCM... les nouveaux entrepreneurs : La Petite Gatte, une épicerie de quartier à Remouchamps
5 images
UCM... les nouveaux entrepreneurs : La Petite Gatte, une épicerie de quartier à Remouchamps - © Tous droits réservés

La Petite Gatte, c’est une épicerie de quartier où vous pouvez trouver des produits locaux. Yanicke Delbouille, la créatrice, vous propose un point d’accès facile, rapide à des horaires pratiques, puisqu’elle ouvre du mardi au samedi de 10 à 13h et de 15 à 19h. Vous pouvez donc avoir des produits frais, de qualité et bien de chez nous.

On connait sûrement tous une petite épicerie de village ou de quartier où on allait quand on était petit. Mais, j’ai une petite anecdote sympa à vous raconter… La grand-mère de Yanicke a tenu une épicerie de quartier justement quasiment au même endroit pendant quarante ans. Et un jour, en passant devant l’ancienne vitrine, rue de la Reffe à Remouchamps, Yanicke s’est dit " et pourquoi pas moi ? " Mais c’était juste une idée.

Pour résumer brievement, Yanicke travaillait dans le secteur des ressources humaines. Un jour, son patron lui a proposé de reprendre d’autres tâches en plus de son travail. Et à ce moment-là, l’image de la petite épicerie lui est revenue. Et elle s’est dit : " voilà un plan de repli pour moi " !

Une réorientation de parcours

Yanicke Delbouille a fait des études de neuropsychologie… Donc un peu éloigné de l’épicerie de quartier… Mais c’est une nana super active, qui aime les challenges et les projets. Son parcours l’a emmenée finalement de la neuropsychologie vers les ressources humaines, jusqu’à La Petite Gatte en mars 2017! Et à l’UCM, on encourage ce genre d’initiatives.

Echange et proximité

Les Remoucastriens connaissaient bien l’épicerie de sa grand-mère. Et puis elle lui ressemblait donc les gens font directement le lien. Elle a aussi été dans les mouvements de jeunesse. Elle a plutôt un beau réseau de " supporters ". Et puis elle noue aussi des partenariats avec des commerçants locaux, de la rue de la Reffe.

Pourquoi La Petite Gatte ?

On l’a toujours appelée " la petite " du haut de ses 35 ans… Et " gatte ", parce que c’est une chèvre en wallon. Et c’est l’emblème de Remouchamps.

Vous trouverez toutes les infos sur son site web https://lapetitegatte.be

Et puis www.ucmliege.be pour l’entièreté du portrait de Yanicke Delbouille !

 

 

La petite Gatte

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK