Travail et déco : l'influence des couleurs sur votre productivité

Boostez la productivité grâce aux couleurs ! Le temps des bureaux aux murs peints d'un blanc terne et aux décors grisâtres est fini.

Des études sur le pourvoir des couleurs prouvent qu'elles influencent positivement l'environnement de travail et la productivité. Quoi de plus simple qu'un espace coloré pour une atmosphère conviviale et une bonne humeur... Faut-il encore bien choisir et associer les bonnes couleurs :

  • Le rouge : couleur énergétique et pétillante, le rouge stimule l'attention et la réflexion, ce qui favorise la concentration. Le rouge peut être intégré sous forme de petits objets décoratifs ou accessoires de bureaux afin d'ajouter une touche de vivacité.
  • Le bleu : radieux et calmant, le bleu est synonyme de légèreté, ce qui le rend propice à la créativité. Son effet apaisant apporte inspiration et accroît l'imagination. Bleu ciel, turquoise ou pastel, décorez les bureaux avec les nuances de bleu pour rendre l'espace de travail plus agréable.
  • Le jaune : rayonnante, la couleur jaune stimule l'esprit et l'intellect. Un jaune vif inspire puissance et luminosité. Utiliser la couleur jaune donne une allure élégante et spacieuse à l'endroit. Pour finir, osez mélanger différentes couleurs pour plus d'originalité !

Denise Scheirlinck, chromothérapeute à l’Harmonie des sens à Neupré, était parmi nous pour nous expliquer les effets bénéfiques des couleurs et de la lumière sur le comportement.

Article original à retrouver ici.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK