Tibz chante "Tout au bout du monde" en live confiné, une chanson qui fait écho à la solidarité

Le chanteur et musicien français Tibz était l'invité confiné du 6-9 ensemble ce 7 avril pour interpréter sa dernière chanson, Tout au bout du monde, en live depuis chez lui, une chanson d'amour dont les paroles dénotent aussi la solidarité entre les humains.

Tibz est arrivé en 2017 avec un premier album et un premier tube du même nom, Nation.

Ces derniers mois, il a écrit avec Boulevard des airs le dernier hymne des Enfoirés, A côté de toi.

Des chansons fédératrices

Malgré le confinement, Tibz continue d'écrire et composer. Il révèle : "J'ai la chance d'être chez mes parents et de pouvoir faire de la musique en toute liberté. Je suis très actif aussi sur les réseaux sociaux, j'essaie de garder ce lien avec le public. Une fois tous les deux jours je publie une petite vidéo de reprise au coucher du soleil".

Les chansons de Tibz ont encore plus d'impact dans l'époque troublée que vit le monde entier pour l'instant. Le chanteur évoque en effet notamment l'universalité malgré les disparités géographiques et livre un message solidaire dans ses textes. Tibz assure : "Mes chansons sont souvent assez fédératrices. J'essaie de faire passer un message d'amour dans mes chansons, pas  forcément d'amour entre les gens mais juste que mes chansons résonnent comme quelque chose de bien et qui conscientise bien le public".

"On est tous égaux face à la maladie"

Si Tibz profite du confinement pour faire parler son talent artistique, il affirme ne pas chercher à se poser des questions sur la suite de son parcours, que ce soit en termes de sorties d'albums ou de concerts. "J'essaie de pas trop me poser de questions. On est tous logés à la même enseigne, on est tous égaux face à la maladie, donc je ne me pose pas forcément toutes ces questions-là, c'est ainsi. C'est une période de vie qui est lunaire. C'est incroyable ce qui est en train de se passer, et c'est triste. Tout le monde doit bien sûr respecter ce confinement et laisser passer ce virus" déclare-t-il.

Tibz a ensuite livré quelques notes de son nouveau single, sorti en novembre 2019, en guitare-voix depuis son jardin, un titre qui s'intitule Tout au bout du monde. Cette chanson d'amour résonne particulièrement en ce moment de manière plus universelle sur la solidarité qui règne entre les êtres humains : Tout au bout du monde, au bord du vide, je te tendrai les bras...

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK