Theresa Doyle, 65 ans et pilleuse professionnelle de buffets de funérailles

A Slough, en Angleterre, une pilleuse de buffet fait les titres de la presse. Theresa Doyle est une sexagénaire qui se rend depuis plusieurs années aux funérailles de parfaits inconnus pour profiter ensuite du buffet. Une histoire rapportée notamment par le blog du bureau londonien de France 2.

Theresa quitte son domicile avec son vélo, dans ses habits normaux. La femme emporte avec elle une tenue noire qu’elle enfile, une fois arrivée aux funérailles, avant de s’infiltrer pour se servir au buffet. Un tupperware est même prévu pour emporter de la nourriture.

14 ans de combine

Cela fait 14 ans que la femme procède ainsi. Au fil des années, elle a même perfectionné sa méthode. Pour se fondre dans la masse, Theresa invente aussi des histoires. Margaret Whitehead l’a prise en flagrant délit aux funérailles de sa fille. “Il y avait beaucoup de collègues de Catherine alors je me suis dit qu’elle en faisait partie. Mais quand je lui ai parlé, elle m’a dit qu’elle avait travaillé avec Catherine en tant que serveuse. Ma fille n’a jamais été serveuse… elle perturbe les gens alors qu’ils sont bouleversés et tristes”.

Le père Noel Connoly de l’église Saint-Rédempteur se montre plus tolérant que la communauté, peut-on lire sur le site de Metro.co.uk: “Elle vient à toutes les funérailles et s’il y a une réception, elle s’y rend sans invitation. C’est une femme catholique, elle est convaincue qu’elle doit assister à autant de messes que possible. Cela fait 14 ans qu’elle va et vient, c’est-à-dire depuis que je suis ici. C’est difficile de lui dire qu’elle ne peut pas venir”.

 

L'article original est à lire sur RTBF INFO...

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK