The Bay, la série d'enquête policière sur Auvio qui vous laissera "bouche-bée"

Céline Dejoie, la chroniqueuse séries du 6-9 ensemble vous conseille de regarder The Bay, présente dans le Séries Corner d'Auvio, et donc en accès gratuit, dans la séquence Que lire, que voir, que faire.

Que vous soyez encore confinés ou que vous ayez repris le chemin du boulot, regarder une série permet toujours de se changer les idées. Si vous êtes amateurs des séries d'enquêtes policières, alors la série britannique The Bay est faite pour vous ! La première saison, composée de six épisodes, est disponible gratuitement en intégralité sur le Séries Corner d'Auvio.

Un lendemain de veille déroutant

The Bay se déroule à Morecambe, une petite ville du Nord-Ouest de l'Angleterre et commence sur "la première journée de l'inspectrice Lisa Armstrong qui a une journée un peu compliquée" résume Céline Dejoie.

Elle explique : "Elle a la gueule de bois parce qu'elle est sortie faire la tournée des pubs avec ses amis la veille. Elle arrive au poste de police en retard et on la met sur une affaire particulièrement sensible : la disparition de jumeaux adolescents. Elle est agent de liaison, donc c'est elle qui est en contact direct avec la famille".

L'enquêtrice doit donc se rendre dans cette famille pour poser les premières questions de l'enquête. Mais elle découvre que "le père de cette famille n'est autre que l'inconnu avec qui elle a eu des relations sexuelles la veille pendant sa soirée un peu trop arrosée, ce qui ne va pas trop arranger les choses".

Une histoire qui devrait donc vous laisser "bouche-bay".

Une série à la Broadchurch

Le scénario de la série en rappelle une autre selon Céline Dejoie : Broadchurch.

Elle précise : "Elle a été nommée par les journalistes The New Broadchurch ou The Northern Broadchucrh. C'est le même concept : une série anglaise qui se passe dans une ville côtière dans une petite communauté".

Elle analyse : "En la regardant, on sait déjà quelles ficelles vont être tirées. Ce n'est pas nouveau dans la manière d'exploiter le scénario. Par contre, ce qui est intéressant c'est que l'on sait tout de suite où l'on met les pieds : dès le premier épisode, tous les éléments de l'enquête sont là. On sait qu'une des personnes de l'entourage cache de multiples secrets. C'est amusant de jouer aux enquêteurs aux côtés de Lisa Armstrong".

Morven Christie endosse le rôle de Lisa, "qu'on a pu voir dans la série Grantchester où elle interprète Amanda Hopkins ou dans la série Témoin indésirable adapté du roman d'Agatha Christie". Céline pointe d'ailleurs chez Morven Christie "sa performance d'actrice parce qu'elle a vraiment un personnage humain et très réaliste".

Art Parkinson, l'interprète de Rickon Stark dans Game of Thrones, joue quant à lui le fils de Lisa.

Deuxième saison, autre enquête

La première saison de The Bay est donc disponible sur Auvio. Céline Dejoie l'annonce directement, l'enquête est bouclée à la fin des six épisodes.

Toutefois, une saison 2 est prévue, "avec Lisa Armstrong dans le rôle de l'enquêtrice mais ce sera avec des personnages complètement différents. Peut-être certains personnages secondaires qu'on avait déjà vus dans la saison 1" estime la chroniqueuse.

Pour voir The Bay gratuitement, c'est ici.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK