Tendance: le Waffle Burger

Tendance: le Waffle Burger
Tendance: le Waffle Burger - © © Zoryanchik/istock

C'est fun, facile à faire, à manger et il y a de fortes chances que l'on veuille s'en gaver tout l'été...

Ce n'est pas vraiment une nouveauté, le waffle burger existe déjà depuis un petit temps dans le snacking. Mais il semblerait que ce soit la nouvelle marotte des foodistas présents sur Instagram. Un peu comme le tube de l'été, faut bien trouver un nouveau truc à consommer chaque année. Ceci-dit, il n'y a pas de mal à ça et on les remercie de nous faire penser à ce petit plat franchement sympa !

En quoi cela consiste ?
Pour obtenir un waffle burger, il suffit de remplacer le bun (petit pain rond) habituel de votre burger par deux gaufres salées. Composez-le ensuite comme vous le désirez. 

L'avantage 
C'est savoureux, moelleux, facile à manger, convivial, facile à faire et permet d'être créatif dans les associations entre les divers ingrédients. 

Le (gros) inconvenient
On ne va pas tourner autour du pot : ingérer un de ces waffle burgers va considérablement plomber vos efforts pour garder la ligne et faire grimper le taux des calories ingérées jusque dans la stratosphère et au-delà. Mais qu'importe, où il y a de la gène, il n'y a pas de plaisir, n'est-ce pas ? Il suffira juste d'en espacer les consommations ou de les faire vous-même afin de diminuer le beurre dans la pâte à gaufre ou de les garnir avec des de la dinde à la place du boeuf, de la sauce au yaourt, beaucoup de crudités... 

En tout cas, ceci pourrait composer un chouette repas convivial entre amis et faire sensation à votre prochain pique-nique ou barbecue !

 

L'article originale est à lire sur Tendance...

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK