Suivez VivaCité en direct au Salon de l'Auto

Suivez VivaCité en direct au Salon de l'Auto
7 images
Suivez VivaCité en direct au Salon de l'Auto - © Tous droits réservés

Le Salon de l'Auto édition 2020 ouvre ses portes ce vendredi 10 et jusqu'au 19 janvier à Bruxelles. À l'occasion de cette 98ème édition, VivaCité vous propose trois émissions en direct depuis le Salon.

Vous trouverez une émission spéciale On n'est pas des pigeons ce vendredi 10 janvier, une émission Viva + avec Enrico Macias le lendemain et une spéciale Salon de l'Auto le dimanche 12 pour vous guider dans ce Salon dédié aux autos, aux motos et aux autres solutions de mobilité.

On n'est pas des pigeons reviendra sur les nouveautés... et les litiges

Pour cette délocalisation au Salon de l'Auto, les Pigeons proposeront une émission spéciale automobile en ouverture du Salon, de 10h30 à 12h00.

Nous recevrons Pierre Lalmand, directeur du Salon pour une présentation générale de cette édition 2020.

Martin Meyer passera de stand en stand pour donner une vision sur toutes les nouveautés du Salon aux auditeurs qui ne pourraient pas faire le déplacement. Auto, moto, mobilité, véhicules électriques ou hybrides : nous passerons tout cela sous la loupe.

Dès 10h45, SOS pigeons, avec Annie Allard et Thibaut Roland, on se concentrera sur des litiges… vous vous en doutez, automobiles.

Viva + recevra Enrico Macias

Ce samedi 11 janvier de 9h00 à 12h00, Enrico Macias nous replongera dans sa carrière de près de 60 ans dans une émission spéciale de Viva + présentée par Marc Vernon !

Il a accumulé les tubes dès son premier 45 tours en 1962, "Adieu mon pays", qui raconte son exil d'Algérie.

Suivront dans cette décennie d'or et dans les années 70 d'autres succès.

Les années 80 seront plus connotées variétés. Son fils reprendra ensuite la direction musicale de sa carrière et revient vers ses racines arabo-andalouses avec l'album "Oranges amères" au début des années 2000. Enrico Macias a enfin sorti récemment un nouvel album, "Macias & Al Orchestra", où il réinterprète quelques uns de ses standards et quelques titres moins connus...

Il sera en concert au Théâtre Royal de Mons ce dimanche 19 janvier.

Une émission spéciale "Salon de l'Auto"

Ce dimanche 12 janvier, VivaCité proposera enfin une émission exclusive durant quatre heures de direct au Salon de l'Auto, de 14h00 à 18h00.

Philippe Jauniaux et François Denamur vous diront tout sur les grandes tendances 2020 de ce salon qui reste le plus visité en Belgique !

Ils recevront l'éclairage de Joost Kaesemans porte-parole de la Febiac et de Xavier Daffe, rédacteur en chef du Moniteur automobile. Ils iront à la rencontre des visiteurs et essayeront en direct un véhicule électrique et une voiture de prestige !

Le Salon de l'Auto est aussi sur la Une

Outre VivaCité, retrouvez également le Salon de l'Auto en télé sur la Une, du 9 au 19 janvier, à la suite du JT de 19h30, pour une séquence d'environ quatre minutes à voir, et à revoir aussi sur Auvio.

Pour décortiquer l'actualité foisonnante de cet événement, Gérald Wery arpentera les 100.000 m² de Brussels Expo. Notre journaliste automobile se mettra dans la peau d'un citoyen qui se rend au salon pour aborder, chaque jour, une question conso très concrète.

Retrouvez-nous pour de nombreuses émissions en direct sur le Stand RADIO - palais 6.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK