Sports en Province de Liège : La Flèche Walonne et Liège-Bastogne-Liège

Sports en Province de Liège : La Flèche Walonne et Liège-Bastogne-Liège
Sports en Province de Liège : La Flèche Walonne et Liège-Bastogne-Liège - © FRANCOIS LENOIR - REUTERS

La Flèche Wallonne

La flèche Wallonne vous donne rendez-vous le mercredi 19 avril, date à laquelle se déroulera la course. Le départ se fera à la Grand-Place de Binche à 11h10 pour se terminer au Mur de Huy vers 16h30. Les coureurs devront s’armer de beaucoup de courage et de force car le circuit ne s’annonce pas de tout repos. Cette Course de 200,5 km traversera les Ardennes belges et passera également par 9 côtes comme celle d’Amay, de Villers le Bouillet ou encore la côte de Cherave et sans oublier plusieurs passage par le Mur de Huy.

Pour ce qui est de la flèche Wallonne version féminine, le départ et l’arrivée se feront au même endroit, au Mur de Huy. La course débutera le mercredi 19 avril à 10h45 pour se terminer à 14h00. Ce circuit est plus court que celui des hommes, il propose une distance de 120 km à parcourir. Les cyclistes devront quant à elles traverser 7 côtes dont celle d’Ereffe, Amay, Villers le Bouillet et de Huy.

 

Liège-Bastogne-Liège

La Doyenne des classiques se déroulera quant à elle le dimanche 23 avril à 10h10 Place Saint-Lambert à Liège. Elle parcourra une distance de 258 km avant de se terminer Rue Jean-Jaurès à Ans. Cette course passera par 10 côtes dont celle de la Roche, de Bellevaux et du Rosier, côte qui possède la plus grande Montée, 4,4 km au total. La traversée sera doute vécue avec beaucoup d’émotions par les spectateurs étant donné qu’elle est considérée comme une des courses favorites de Belgique. Le 23 avril aura lieu la première édition de Liège-Bastogne-Liège version féminine. Une surprise pour les fans de cyclisme féminin. Cette course s’annonce cependant un peu plus courte que celle de Liège-Bastogne-Liège avec un kilométrage total de 135,5 km le parcours prendra son départ à la Place Mc Auliffe de Bastogne à 10h00.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK