Sports en Province de Liège : l'Académie adaptée

Sports en Province de Liège : l'Académie adaptée
Sports en Province de Liège : l'Académie adaptée - © Tous droits réservés

Le Service des Sports de la Province de Liège a lancé, en 2010, son Académie Provinciale des Sports 4-11 ans, ainsi que son Académie ADOS, pour les jeunes âgés de 12 à 16 ans, en 2014. Ces deux volets de l’Académie provinciale des Sports permettent de faire découvrir d’une façon ludique le sport aux enfants et propose des stages funs pour les ados.

En outre, dans une optique de rendre le sport accessible à tous, le Service des Sports de la Province de Liège a créé l’Académie Adaptée destinée aux personnes éprouvant un handicap physique, mental et/ou social. Ce volet propose des séances d’équitation adaptée pour toutes les personnes qui désireraient pratiquer cette discipline.

Pourquoi l’équitation ? Tout simplement parce que le contact avec les chevaux offre de nombreux bienfaits comme la détente musculaire, l’amélioration de l’équilibre. En quittant le sol, la personne handicapée (physique) découvre une sensation inconnue, mouvante, pleine de sensations nouvelles. De plus, le cheval est un excellent compagnon stimulant la motivation et la communication, améliorant les perceptions sensorielles, l’image de soi et l’expression.

Afin de mettre cette Académie en place, le Service des Sports de la Province de Liège a réalisé des partenariats avec différents manèges de sorte à ce que les séances se déroulent de manière adéquate, encadrée et sécurisée, le tout pour un prix démocratique.

3 formules différentes vous sont proposées :

  • La première option est de choisir un module de 9 séances d’équitation adaptée, le tout pour 10 euros par personne.
  • La deuxième option proposée est un stage d’une semaine durant les congés scolaires au prix de 40 euros par personne.
  • La troisième option est soit une journée découverte ou soit une demi-journée découverte pour le prix de 10 euros/5 euros par personne.

Il y a 8 implantations différentes qui se situent à : Awans, Chèvremont, Momalle, Fraiture, Spa, Stavelot, Angleur et Braives.

Etant donné le succès de la section nous vous conseillons de vous inscrire au plus vite, car les groupes sont rapidement complets.

Contact Séverine CLAES : severine.claes@provincedeliege.be 04/ 237.91.42

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK