Sous des parfums de fête !

Ca sent le sapin vous ne trouvez pas ? Et oui, Noël est à quelques senteurs de là. Plus que quelques fois dormir pour se délecter des saveurs gourmandes sucrées & salées, pour rayonner plus que jamais et pour toujours de toute sa splendeur, pour partager ces instants de fête avec nos proches - pour s'émerveiller devant toutes ces illuminations de circonstance et ces guirlandes scintillantes, ... Le tout enrobé de subtiles senteurs de cannelle, d'airelle, d'orange, de chocolat aussi me direz-vous ... Et pour sublimer le tout, le must du must : envoûter ces instants féériques de votre petite touche de parfum si personnelle !  

Un parfum UNIQUE comme vous !

Créer son propre parfum, c'est ça le rêve qui prend des airs de fête...  Une création unique, magique, faite maison et qui sublime votre personnalité. Mettez-y votre touche toute personnelle et fantaisiste en créant votre propre parfum solide 100% naturel. Une idée ingénieuse de cadeau à coulisser sous le sapin pour vous mais aussi pour votre petit ami, votre maman, ... Vous pouvez réaliser leur fragrance de charme selon leur type de personnalité ! 

Unique et sain pour la santé !

Les parfums industriels sont pour la plupart synthétiques et ce compris ceux présentés sous le label de toutes grandes marques de cosmétiques. Ce n'est pas sans danger pour notre santé, certains contiennent notamment des phtalates & d’autres perturbateurs endocriniens.

Or le parfum nous procure du rêve, de l'évasion, du plaisir, du bien-être qui nous colle à la peau - ces senteurs sensuelles, sensorielles nous font craquer, fondre par leurs envoûtantes fragrances ! Alors fondre et craquer oui mais que notre santé n'en soit pas le prix à payer ! Créer votre rêve, inventez votre propre parfum, c'est possible, c 'est fun, c'est UNIQUE  tout comme vous... Alors on y va. 

Voici la recette toute simple que vous pourrez adapter à votre personnalité, votre aura, votre féminine touch ! ...

– 1 cuillère à café de beurre de karité
– 1/2 cuillère à café de cire d’abeille
– 1 cuillère à café d’huile d’amande douce
– 18 gouttes d’huiles essentielles de votre choix ***
– un petit contenant en verre

Préparation du parfum solide à la cire d’abeille

1. Faites fondre le beurre de karité et la cire d’abeille au bain-marie.
2. Lorsque le mélange a fondu, ajoutez l’huile d’amande douce puis mélangez.
3. Retirez du feu et ajoutez les huiles essentielles de votre choix.
4. Mélangez bien, puis versez dans le petit pot en verre.
5. Conservez 24h au réfrigérateur avant de l’utiliser.

Pour les Huiles essentielles*, tout est permis: fleur d’oranger, néroli, rose, musc, géranium… À vous de trouver le mélange qui vous séduira le plus en fonction de celles que vous aimez. Pensez à regarder la composition des parfums que vous aimez afin de vous faire une idée. Peut-être qu’il y aura quelques ratés mais une fois le mélange parfait trouvé, vous apprécierez de porter un parfum vraiment unique qui respecte votre peau !

*** Choisir ses huiles essentielles : 

  • 6 gouttes d’huile essentielle au choix pour la note de fond. La note de fond doit " asseoir " le parfum final et participe au sillage qu’il laissera. On privilégie souvent des arômes de bois comme le santal, le bois de rose, le cèdre, le katrafay, l’épinette noire, le sapin baumier, ou des fragrances plus " vertes " avec le patchouli et le vétiver…
  • 6 gouttes d’huile essentielle au choix pour la note de cœurSouvent fleurie, elle peut aussi être plus capiteuse. Optez pour l’ylang-ylang si vous cherchez la sensualité, le géranium bourbon ou la rose de Damas si vous aimez les fleurs, le ciste ladanifère, le laurier ou l’encens si vous voulez un parfum plus racé.
  • 6 gouttes d’essence d’agrume ou d’huile essentielle qui évoque les hespéridées pour la note de tête. C’est elle que l’on sent en premier, mais elle s’efface peu à peu. Elle ne laisse pas de sillage. Je vous conseille le pamplemousse si vous hésitez, car il plaît à tout le monde. Mais les essences d’orange douce, de mandarine ou de citron offrent également des notes de tête assez intéressantes.

Alors ... Joyeux Noël sous des senteurs parfumées à nulles autres pareilles  ! 

* Soyez vigilants, les huiles essentielles sont toxiques à dose excessive. Tester au préalable et respecter le dosage est "essentiel" ! 

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK