Comment sortir de la spirale infernale du stress

Comment sortir de cette spirale infernale du stress qui nous consumme à petit feu ? 

Anne Habets, elle est Fondatrice de " Stress Out ", Experte en bien-être et burn-out et elle aide à sortir de cette spirale infernale du stress qui consume à petit feu, elle donne des conférences à propos de la réintégration au travail…

Anne Habets nous offre des clefs pour sortir de cette spirale infernale et propose une approche multidisciplinaire parce que le Burn out est multifactoriel. 

Les consultations individuelles en un premier temps sont des consultations d'orientation : qu'est-ce qui se passe? on part ainsi de ce que vit la personne, on détecte les symtômes, on tente de comprendre ce que la personne connait d'elle, on évalue ce qu'elle a déjà mis en place en telle circonstance, ... on fait le point. A t'elle déjà fait un travail avec un psy ? un coach ? ... On avise au mieux selon l'ouverture de la personne. 

Ensuite je passe la main, j'oriente la personne vers des thérapeutes, des psychiatres, ... 

La méditation... Une réponse en soi !

Il y a aussi des cycles de pleine conscience. Le mental est souvent trop présent et nous empêche de voir ce qui se passe - ce que le corps nous dit depuis des mois. Les symptomes doivent se révéler, On prend alors conscience de la force du mental qui est trop présent. La méditation est une réponse en soi, elle aide et est efficace. Juste 10 minutes par jour suffisent et c'est bienfaisant.

La méditation ré-équilibre tout ce qui est cognitif avec le ressenti. 

Créer une distance avec la pensée est une clef bien-être. 

On va ainsi vers la paix, vers quelque chose de plus calme. 

 

Anne Habets a monté sa start-up après une carrière de plus de 20 ans à la tête d’organisations marchandes et non marchandes, afin de proposer des réponses justes et sensibles à la problématique croissante du stress et du burn-out.
Facilitatrice pluridisciplinaire, elle détient une certification en psychopathologie intégrée et hauts potentiels,
complétée d’une large palette de formations. Ayant vécu un burn-out, elle a souhaité réorienter sa carrière et
s’entourer de référents scientifiques et thérapeutes reconnus afin d’élaborer ces concepts innovants et constructifs.
Parmi ses interventions récentes figurent des Stress-out Cafés en entreprises et organisations non- marchandes, la publication de podcastst avec Hrmeetup, la création de la Clinique du Stress & burn-out au Chirec Lambermont et le lancement d’un tout nouveau programme de leadership.

stress-out.be en un clic

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK