Soprano, star préférée des enfants en 2021 en France, deux Belges dans le Top 20

En France, Le journal de Mickey a révélé comme chaque année son classement des personnalités préférées des enfants. Soprano occupe à nouveau la première place mais on distingue aussi Angèle et Olivier Minne dans leurs 20 chouchous.

Les adultes désignent leur personnalité préférée de l’année mais leurs progénitures ont aussi droit à élire leur star favorite. Et c’est le rappeur français Soprano, qui a séduit petits et grands avec son album Phoenix et sa réédition Du Phoenix aux étoiles fin 2019, qui conserve son titre de personnalité préférée des enfants français, de 7 à 14 ans, une distinction déjà reçue en 2020. C’est ce qui ressort notamment du classement publié par Le journal de Mickey et qui paraît ce 24 mars.

Angèle 7ème, Olivier Minne 16ème

"C’est toujours une surprise pour moi d’être numéro 1. D’ailleurs, mes enfants auraient peut-être plutôt choisi Squeezie" a déclaré ravi l’artiste de 41 ans.

Il monte sur la première marche du podium devant deux autres rappeurs, les frères Bigflo & Oli et le magicien et humoriste Éric Antoine.

400 enfants ont répondu à ce sondage entre le 8 et le 15 février indique notamment Paris Match.


►►► À lire aussi : Michel Sardou, cas contact de Roselyne Bachelot : il rassure ses fans


Parmi les autres membres du Top 20 figurent les acteurs Jean-Paul Rouve, Omar Sy et Kad Merad, mais aussi des chanteurs tels que Gims, Vianney, Black M, Dadju, Amir ainsi qu’une Belge : Angèle, qui occupe la 7ème place, dont le duo avec Dua Lipa a fait des merveilles. L’interprète de Balance ton quoi est d’ailleurs, avec la chanteuse Louane, la seule femme qui apparaît dans ce classement.

L’autre Belge qui est l’une des personnalités préférées des enfants français est Olivier Minne, l’animateur de Fort Boyard, arrivé en 16ème position. Il retrouve dans ce top l’animateur de C’est pas sorcier, Jamy Gourmaud et celui de Koh-Lanta, Denis Brogniart. L’humoriste Issa Doumbia et les footballeurs Antoine Griezmann, Kylian Mbappé et Paul Pogba présents eux aussi dans ce classement, peuvent également se targuer d’être les idoles des jeunes Français.

4 images
© Xavier Leoty / AFP
© Alain Jocard / AFP
© Gilles Scarella / FTV

L’actu people, ça se passe sur VivaCité

Pour plus d’actu people, rendez-vous tous les jours dans Le 8/9 sur VivaCité et sur la Une ainsi que dans La Récré de Midi de 12h à 13h sur VivaCité et en replay sur Auvio.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK