Son tatouage lui permet de réécouter la voix de sa grand-mère

Une jeune Américaine a depuis peu un tatouage particulier : elle s'est fait tatouer l'onde sonore du dernier message vocal laissé par sa grand-mère avant de mourir. Une application lui permet d'entendre sa voix à l'infini.  

 

Sakyrah Angelique, une jeune chanteuse basée à Chicago aux Etats-Unis, a posté sur son compte Twitter une vidéo de son nouveau tatouage. En moins d'une semaine, la vidéo a déjà été visionnée plus de 6 millions de fois et retweetée près de 80.000 fois ! 

On y voit son nouveau tatouage mais surtout on entend la voix de sa grand-mère ! Une voix qui provient du tatouage en utilisant simplement l'appareil photo de son smartphone. L'application Skin Motion utilise en effet une combinaison de traitement audio, de reconnaissance d'image et d'informatique dématérialisée dans le cloud !

La grand-mère de Sakyrah est décédée en mai 2015, un mois après avoir laissé le message d'anniversaire sur la messagerie vocale de sa petite-fille. Trois ans plus tard, la jeune fille de 19 ans a décidé de graver la voix de sa grand-mère dans la peau. Sakyrah explique : "Quand ma grand-mère nous a quitté, j'ai sauvegardé son message vocal à autant d'endroits que possible. Elle a toujours été là pour me soutenir, à l'école et encore plus dans ma carrière de chanteuse." Avant d'ajouter : "Alors que je travaillais sur une de mes chansons il y a un mois, j'ai commencé à observer avec attention les ondes sonores sur mon écran et j'ai pensé que ce serait super pour moi d'avoir un tattoo du message vocal de ma grand-mère."

Sur son site, Skin Motion répertorie les tatoueurs capables de vous tatouer une onde sonore audible. En Belgique, six tatoueurs sont répertoriés : cinq dans le Limbourg et un dans la province d'Anvers. 

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK