"Sanomi" par Urban Trad (2003)

Urban Trad
Urban Trad - © Tous droits réservés

Vivacité et La Une vous proposent d’établir le top 10 des Belges à l’Eurovision. Voici la chanson "Sanomi" par le groupe Urban Trad qui nous représentait en 2003 à Riga.

Urban Trad a vu le jour en 2000 à l’initiative d’Yves Barbieux.

Ce groupe, composé d’une dizaine de musiciens talentueux, réalise une musique world inspirée du folklore européen et teintée de sonorités celtiques avec des arrangements à la fois rock et électroniques.

Urban Trad représente la Belgique à l'Eurovision en 2003 à Riga en Lettonie avec " Sanomi ", une chanson interprétée dans une langue imaginaire qui permet de ne pas devoir choisir entre une de nos trois langues nationales ! Grâce à " Sanomi " et son caractère universel, Urban Trad termine deuxième à seulement 2 points de la gagnante, la chanteuse turque, Sertab Erener.

Plus de 30 000 exemplaires de l’album Kerua incluant le single " Sanomi "ont été vendus en Belgique. Le disque est également sorti dans plusieurs pays européens permettant une reconnaissance tant en Belgique qu’à l’étranger. Le groupe poursuit ainsi sa route et publie encore deux albums studios. Le premier best of du groupe, Urban Trad : The Best Of, sort le 15 avril 2010 à l'occasion de ses 10 ans d'existence.

Urban Trad donne son dernier concert en février 2012 à Bruxelles.

Du 1er au 17 avril, vous pouvez voter pour votre chanson préférée et remporter de magnifiques cadeaux. Le 14 mai à 20h15 sur La Une et Vivacité, en prélude à la 1ère demi-finale, Jean-Louis Lahaye vous dévoilera le classement en présence de Roberto Bellarosa, notre représentant pour cette édition 2013 avec la chanson "Love Kills".

Et aussi