Sanctions: le Standard prive le PHK et les Ultras Inferno de deux déplacements

Les supporters du Standard punis par le Standard
Les supporters du Standard punis par le Standard - © Tous droits réservés

Suite aux incidents entre le Sporting de Charleroi et le Standard de Liège lors du match de ce dimanche dernier, le Standard a décidé de punir le PHK et les Ultras Inferno. Ils seront privés des deux prochains déplacements du Standard, contre Saint-Trond et contre Zulte Waregem.

Le Sporting de Charleroi quant à lui a déclaré sur son site vouloir porter plainte : " Le Sporting de Charleroi confirme sa décision de déposer une plainte auprès des instances de l’Union Belge suite au déroulement de la rencontre et dans le cadre des incidents ayant émaillé celle-ci du début à la fin en tribune 2. Il n'est en effet pas normal que les supporters du Standard soient devenus aujourd’hui, par leur mauvais comportement, les héros de ce match. Si nous entamons cette action, ce n’est ni contre le Standard, ni contre l'arbitre, mais bien dans l'intérêt du football belge. C'est d'ailleurs sur cette base que nous avons demandé à nos avocats de travailler ".

Est-ce que Charleroi qui dit défendre " l’honneur " n’aurait pas dû se contenter de la sanction prise par le Standard au lieu de déposer un recours à l’Union Belge?

Medhi Bayat, administrateur délégué du Sporting Charleroi, répondait à la question qui dérange ce matin dans "C'est vous qui le dites".

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK