Samuel Étienne prochain présentateur de "Télématin" ? Pas si sûr

L’animateur de Questions pour un champion pourrait débarquer sur la matinale télévisée de France Télévisions d’après Le Parisien. Interrogé par TV Mag, le principal intéressé a affirmé qu’il ne s’est pas porté candidat.

On vous annonçait, d’après les informations du Parisien, que Laurent Bignolas serait probablement évincé de la présentation de Télématin sur la chaîne de télévision publique française. Le même périodique, connu toutefois pour ses informations pas toujours fiables, a même établi une liste de candidats potentiels à la succession du journaliste qui anime cette matinale depuis 2017. Parmi les noms, on retrouve celui de Samuel Étienne.

La figure de Questions pour un champion se distingue récemment avec son arrivée sur Twitch, la plateforme de streaming en direct originellement prévue pour les gamers, mais de plus en plus appropriée par le monde politique et des médias traditionnels. Le journaliste qui lit la presse quotidienne le matin en live sur cette plateforme, a même performé dans les audiences lors du premier direct de France Télévisions sur celle-ci en janvier 2021, dans une séance questions-réponses au sujet de la vaccination.

Pas de candidature ni de contact

Outre sa grande popularité auprès des jeunes sur Twitch, son nom s’impose de lui-même puisqu’il est déjà à la tête de la matinale de France Info depuis trois ans, cette émission ayant même remplacé Télématin lors du premier confinement rappelle Le Figaro. Samuel Étienne pourrait-il donc devenir le nouveau visage de Télématin ?

TV Mag l’a contacté mais le journaliste de 49 ans a botté en touche. "Flatté" par cette rumeur, il assure ne pas avoir "fait acte de candidature" précisant qu’il ne postulerait jamais pour un poste non-vacant, "c’est une règle". "Et je n’ai pas été contacté non plus. La vérité doit être ailleurs" a-t-il indiqué.


►►► À lire aussi : Michel Cymes victime d’usurpation d’identité pour la vente de produits amincissants : il répond


Parmi les autres noms évoqués, on rencontre celui de Karine Baste-Régis, joker du 20 Heures d’Anne-Sophie Lapix.

L’actu people, ça se passe sur VivaCité

Pour plus d’actu people, rendez-vous tous les jours dans Le 8/9 sur VivaCité et sur la Une ainsi que dans La Récré de Midi de 12h à 13h sur VivaCité et en replay sur Auvio.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK