Salvatore Adamo apporte son soutien en chansons aux sinistrés des inondations lors des Belgofolies

Salvatore Adamo et de nombreux artistes ont donné de la voix en direct de Spa lors de la soirée de solidarité des Belgofolies organisée en un temps record pour venir en aide aux sinistrés des inondations. Une soirée soutenue par la RTBF à revoir sur Auvio.

Henri PFR, Typh Barrow, Suarez, Saule, Sharko, Plastic Bertrand, Ozya, Delta… une trentaine d’artistes ont répondu présent ce lundi 26 juillet aux Belgofolies de Spa lors de cette soirée quasi improvisée qui s’accompagnait d’une levée de fonds. Parmi eux, un artiste belge pour ouvrir la retransmission en télé, un monument de la chanson française dont on connaît le grand cœur et qui a tenu à être présent, Salvatore Adamo.

Il y a peu, il avait partagé sur les réseaux sociaux toute sa peine et son empathie suite aux événements qui ont touché la Belgique :

"Courage, et courage encore à vous toutes et à vous tous qui êtes confrontés à ces effroyables inondations. Je suis en pensées et de tout cœur avec vous. Je suis extrêmement choqué par le cataclysme qui a ravagé notre chère Wallonie. Mes pensées les plus émues vont aux trop nombreuses victimes. Ma profonde empathie, ma cordiale solidarité et mon soutien moral à tous leurs proches."

Adamo rejoint sur scène par Cali, Saule, Alice on the Roof, Sharko et Sarina

Après avoir chanté "C’est ma vie" devant un public conquis, Adamo s’est vu rejoint par Cali, Saule, Alice on the Roof, Sharko et Sarina pour sa ballade "On est tous dans le même bateau".

Un beau moment à revoir sur RTBF Auvio. Un best-of du concert sera également diffusé sur VivaCité le dimanche 1er août de 18h à 20h.

Revoir l’émission complète des Belgofolies sur RTBF Auvio.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK