Revivez les meilleurs moments du duo Sara-François dans Le 6-9 ensemble

Tom Salbeth a réservé une belle surprise à Sara De Paduwa et à François Heureux dans la séquence du Journal du web du 6-9 ensemble ce 8 mai. Il a diffusé les moments les plus drôles du duo d'animateurs lors de cette émission conjointe de VivaCité et La Première.

Dès le lundi 11 mai, les émissions matinales de VivaCité et La Première reprennent leurs quartiers respectifs. L'émission du 6-9 ensemble qui rassemblait les deux radios et qui était aussi diffusée sur la Une et les télés locales faisait en effet sa dernière ce 8 mai.

À cette occasion, Tom Salbeth a partagé les meilleurs moments du duo d'animateurs dans cette émission montée à toute vitesse pour joindre les forces vives des deux radios en période de confinement.

De la haine...

5 images
Revivez les meilleurs moments du duo Sara-François dans Le 6-9 ensemble © Tous droits réservés
Revivez les meilleurs moments du duo Sara-François dans Le 6-9 ensemble © Tous droits réservés

Faisant croire qu'il partage comme à son habitude les meilleures images sur les réseaux sociaux, Tom Salbeth révèle finalement "une petite surprise" à Sara De Paduwa et François Heureux pour la dernière du 6-9 ensemble.

"Au début, la première semaine c'était un petit peu électrique" commente d'emblée Tom en parodiant les premiers moments à l'antenne en duo de François et Sara sous le générique d'Un gars une fille. "On aurait dit Chouchou et Loulou" rigole-t-il lorsque Sara De Paduwa répliquait à François Heureux "surtout sur La Première François, à vous de relever le niveau" sur l'importance de se cultiver dès le matin sur la RTBF.

Tom pointe aussi une rivalité entre Jérôme de Warzée et François Heureux, rappelant que l'animateur de La Première ne semblait plus écouter les Cactus de l'humoriste et ajoutant l'image de Jérôme et sa tranche de lard, "l'un des moments forts" de l'émission.

À l'amour/humour !

5 images
Revivez les meilleurs moments du duo Sara-François dans Le 6-9 ensemble © Tous droits réservés
Revivez les meilleurs moments du duo Sara-François dans Le 6-9 ensemble © Tous droits réservés

Une belle complicité est finalement rapidement née entre les deux animateurs.

"C'était une vraie rencontre sentimentale presque, digne d'une véritable sitcom" explique encore Tom reprenant une compilation sous forme d'épisodes les moments les plus humoristiques et complices du duo d'animateurs, notamment lorsque François Heureux se lâchait sur une chanson, oubliant qu'il était filmé.

L'animateur de La Première avait déjà fait le buzz avec une autre animatrice de VivaCité, Julie Van H, en tentant de passer discrètement derrière Florence Hürner lors du journal de 7 heures.

Sara et François ont tous deux assuré être tristes de se quitter, même s'ils se disent bien entendu contents de retrouver leur propre antenne, et ont félicité le travail accompli par les différentes équipes pour joindre les forces des différents médias du service public.

Vos vidéos de confinement

Le 6-9 ensemble c'est fini mais dès le 11 mai Le 6-8 redémarre sur la Une et Le 8/9 revient en radio sur VivaCité et en télévision sur la Une. Le Journal du web sera malgré tout encore présent dans Le 6-8.

Vous êtes toujours aussi nombreux à nous transmettre vos vidéos en mode confinement. Envoyez-les sur le site rtbf.be/vosvideos 

Pour suivre d'autres vidéos drôles, originales et insolites du confinement, n'oubliez donc pas la séquence du Journal du web de Tom Salbeth du lundi au vendredi sur VivaCité et la Une dans Le 6-8.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK