Réécoutez le "Rendez-vous avec Marc Lavoine"!

Marc Lavoine vient de sortir un triple best of intitulé Morceaux d’amour.

Vous y retrouvez tous ses tubes et quelques inédits, parfois en duo avec Calogero, Clara Luciani ou Gaëtan Roussel !

Les yeux revolver, Le parking des anges, Paris, C’est ça la France, J’ai tout oublié… Depuis le début des années 80, Marc Lavoine collectionne les tubes.

Redécouvrez la carrière de Marc et réécoutez ses standards en sa compagnie, ce lundi 11 novembre, à partir de 17h, avec Bruno Tummers.

Les débuts de Marc Lavoine se font d'abord à la télé, dans la série Pause café avec Véronique Jannot. Grâce à la famille Coquatrix, qui gère l'Olympia où il est placeur, Marc Lavoine fait la connaissance de son compositeur historique, Fabrice Aboulker, qui lui signe Pour une biguine avec toi et Les yeux revolver. On est alors au début des années 80...

Suivront une pluie de succès et quelques grandes chansons comme Paris, C'est ça la France et Chère amie que lui inspire une chanson de Françoise Hardy, Partir quand-même.

Début 2000, après Les tournesols, Marc change de maison de disques et entame un nouveau cycle avec Le pont Mirabeau, Je ne veux qu'elle en duo avec Claire Keim et J'ai tout oublié en duo avec Cristina Marocco...

Après La semaine prochaine, Rue des acacias (co-signée Julien Clerc) et Je descends du singe, Marc Lavoine s'attaque à l'écriture du conte musical Les souliers rouges. Un conte qui sera porté sur scène aux Folies Bergères, à Paris, en janvier avec notamment Benjamin Sikou (Nouvelle star en 2007).

Marc Lavoine sera aussi bientôt coach dans The Voice France, aux côtés de Lara Fabian, Pascal Obispo et Amel Bent.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK