Quelques good news de la Ville de Liège

Smart commerce à Herstal  

Le confinement a contribué à renforcer les pratiques d'e-commerce avec une explosion de commandes en ligne souvent passées auprès des "géants du web". Face à cela, la commune d'Herstal propose une alternative locale : un site web conçu comme une sorte de centre commercial virtuel et rassemblant les commerçants locaux. Avec des commandes livrées par vélo-cargo quand la distance le permet. Le but est de créer de la synergie et de proposer une solution d’e-commerce à coût réduit mais aussi intéressante pour le consommateur. Et montrer que le smart commerce local constitue une véritable alternative aux "géants du web" et un soutien à la vente en magasin. 

 

En savoir plus : un petit clic ici ! 

Sirop Mag : slow journalisme et amour de la principauté. 

Des gens, des articles et des adresses, le tout savamment dosé, c'est la recette de Sirop Magazine ! Un Sirop qui ne se mange pas mais se dévore. En effet, Sirop, est un nouveau semestriel sur la principauté, tout juste sorti le 1er décembre. Place à des articles longs formats, des reportages fouillés mais aussi des rubriques en mode guide de ville insolite. Initiée par un couple de Liégeois, la publication est distribuée auprès d'un réseau de partenaires liégeois. Disponible gratuitement chez une série de partenaires liégeois ou à la livraison.. A se procurer sans tarder ! 

En savoir plus : https://siroplemag.be/

 Un Li Toré géant en France 

Il y aura désormais un peu de Liège aux 3 vallées dans les Alpes françaises. En effet, une famille d'entrepreneurs de la région liégeoise rénove son hôtel français avec la volonté d'y insuffler une atmosphère principautaire : un bar en forme de carré, un majestueux escalier en chêne nommé Bueren, une suite Prince-Evêque, les vêtements du personnel imaginés par un Liégeois ou encore... un Toré contemporain, réplique presque fidèle du célèbre Toré liégeois, connu de tous, surtout des étudiants. La sculpture de 2 mètres 30 de haut, 5 mètres de long et de près de 2 tonnes est en cours de fabrication dans des ateliers liégeois avant de rejoindre la terrasse de l'établissement. Autant de petits clins d'oeil que les Liégeois reconnaitront ! 

En savoir plus : rendez-vous sur le site de l'hôtel 

 

 

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK