Quand un vrai pain se transforme en lampe...

Quand un vrai pain se transforme en lampe...
2 images
Quand un vrai pain se transforme en lampe... - © Tous droits réservés

Une artiste japonaise passionnée par le pain et les viennoiseries a créé sa collection de luminaires. Elle transforme de véritables baguettes, croissants et autres en objets de décoration. 

Parfois, on se demande vraiment : "Mais où vont-ils chercher des idées pareilles ?!?" C'est complètement le cas avec l'invention de l'artiste japonaise Yukiko Morita qui a décidé qu'il serait bon de transformer son pain en luminaire. Depuis 2014, cette passionnée de boulangerie confectionne elle-même dans son petit atelier ses lampes de table ou appliques murales. Pour cela, elle utilise bien évidemment tous les ingrédients nécessaires à la confection d'un pain mais y rajoute une lampe LED et une batterie. Et pour que ses "pains-lampes" gardent un bel aspect, elle les recouvre de résine. Quant à la mie, elle la mange ! 

Sur son site Internet, elle explique : "J'aime le pain, je trouve ça mignon. J'aime le regarder pendant longtemps. Le pain m'inspire toujours". Pas sûr que son concept original plaise à tout le monde...

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK